dimanche 3 septembre 2023

 

Bonjour ! Bonsoir! Aujourd’hui je vous écris du matin. J’avais besoin de dormir. Je crois être malade je sais pas ce que j’ai mais quand je sors j’ai de la difficulté à marcher. Ce matin c’est mieux, dimanche ! J’ y arrive pas mon discours est taris pour pas dire taré. J’arrive pas à me défaire de cette auto-stigmatisation. Parfois j’aimerais être capable de faire deux où trois choses à la fois. J’ai rangé le recyclage, encore une fois la voix d’un grand écrivain s’élève contre les réseaux sociaux, les écrivains ont tous le monopole de l’édition, ce que vous lisez présentement c’est pas de la littérature selon eux, dans le temps on disait la même chose de la bande dessinée mais elle s’est imposée. La radio est sur l’émission du week-end… Je l’ai fermé, tout ce bla-bla. J’ai envie de vous dire… Mais non je garde ça pour moi. J’aime bien les photos de ma nièce au Portugal elle fait pas le même voyage que moi ça se passait dans deux villes… Je reviens ici le village se criminalise, les gens n’y vont plus de peur d’être attaqué, entre Papineau et Berri ça pas de bon sens, si on trouvait des logements à ces gens là ça aiderait peut-être. C’est le déclin du quartier. Écrivain! Voilà ce que j’essais d’être je sais pas si j’y arrive. Je trouve pas le propos, je vais peut être me rendre à la librairie pour acheter de la lecture. Y’a aussi cette série que je regarde je vais terminer. J’ai hâte que l’émission télé La grande librairie reprenne. Ce matin c’est pas la douleur c’est la faiblesse, je mange un croissant me prépare un café, souvenir d’une copine avec qui je vivais c’étais difficile, je préfère être seul ça fait moins mal.  Ça sent bon le café, la maladie je me dis que c’est l’âge que ça va passé. J’y serai quand même arrivé ce matin. Je pense aux photos de Porto, quand je me rappelle le voyage je me sens mieux, je pense aux sympathiques chauffeurs. Je vais attendre au moins deux ans pour repartir je sais pas où? Quelques mots encore, je vous aime lectrices, lecteurs voilà! Je termine c’est la chute, la conclusion l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

03/09/2023


1 commentaire:

  1. Tu couves peut-être le virus que j'ai attrapé, un gros rhume sinusite qui me force au repos. Quel beau pays que le Portugal. Nous on fera une croisière l'hiver prochain.

    RépondreSupprimer