samedi 23 septembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je rêvais que j’étais à Paris avec une amie, on cherchais des souvenirs dans un magasin de pacotilles couleurs bonbon, c’étais dans des rues étroites avec des cafés bistro à l’architecture baroque aux devantures de fer forgés en arabesque ça parlais anglais y’avait des vigiles avec des armes lourdes qui nous ont mis en joue. Je me suis réveillé j’étais plus certain que c’étais Paris. Je suis heureux les Alouettes ont gagnés leurs matchs hier… Comme souvent je vous écris de la nuit… Encore une fois je vais essayer d’y aller avec mon sentis. Je suis pas en peine on m’a conseillé de pensés aux gens qui m’aiment plutôt qu’à ceux qui m’aiment pas… J’ai toujours un souvenir vivace du Portugal de Porto et de Lisbonne. Les amis sont rares faut savoir les chérir, discuté avec le vieil ami de mon prochain départ je lui ai précisé que ce serait pas avant deux ans… Il m’a invité chez lui à Saint-Pacôme je vais attendre encore un peu. Malgré tout le climatiseur fonctionne c’est frais… Je devrais commencer une autre aventure théâtrale bientôt, on va encore explorer. J’ai toujours les itinérants en tête ceux qui n’ont pas de logement qu’on a évincé, hier à la radio ils disaient qu’il n’y avais plus de maison de chambres à Montréal… Je me souviens, je me souviens trop bien de ce que c’étais les sanitaires partagés. C’est comme si j’habitais avec tout les intoxiqués du monde. Ce matin je vais regarder TV5 à la télé c’est toujours intéressants. J’aime bien quand mon bro me téléphone hier il était chez la matriarche on a discuté, je lui ai fait part de mon désarroi il m’a encouragé a pensés aux gens que j’aime. Je pense beaucoup à vous qui me lisez… Je me relis je suis ému, cette écriture dans la machine permet de briser la solitude, j’ai une drôle de petite musique dans la tête. Dimanche c’est plus ce que c’étais à part peut-être pour les chrétiens orthodoxes. Aujourd’hui c’est officiellement l’automne, à la campagne dans la forêt ce seras le festival des couleurs avant que les arbres ne se dépouillent. La pluie, la neige, le verglas voilà où on s’en va c’est difficile. Cette nuit je termine comme ça, c’est la chute, l’épilogue, la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

24/09/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire