mardi 26 septembre 2023

 

            Bonsoir  ! Bonjour ! J’essais de me trouver une destination pour mon prochain voyage, Pays-bas?Norvège ? Mais c’est cher, j’ai le temps ça me mène dans deux ans. J’ai dormis un peu je me souviens pas à quoi j’ai rêvé. En ce moment je lis un roman qui se passe dans une communauté de jeunes dans les territoires du Nord-Ouest  c’est l’héroïne qui nous raconte c’est dur la plupart sont en début vingtaine. Je me souviens de la galère dans laquelle j’étais à cette âge là. Une fois entre autre dans un rang à Saint-Paul-de-la-Croix où on avais capoté en voiture, une Renault on étais tous sortis indemne… Dans le roman ce sont tous de jeunes toxicomanes alcooliques, des punks no-futures anarchistes, la vérité c’est que ce monde là est cruel et criminel, l’autrice semble pas en faire grands cas. Cette nuit les itinérants sont tranquilles hier y’a eu un meurtre dans la rue… Quand je couchais dehors je réalisais pas ça sur le trottoir on est très vulnérable sans parler des types qui t’agressent parce qu’ils veulent ta dope. Tôt le matin le trottoir est humide on deviens tout mouillé c’est difficile et c’est encore pire dans l’herbe. J’ai hâte de donner, de partager la formation sur la stigmatisation, j’ai révisé la documentation mais tout est en co-construction. Je pensais que j’avais deux pots de café en réserve semble que j’en ai qu’un comme si je l’avais jeté où qu’on me l’avais volé, distraction? C’est parfois ça la schizophrénie, je fouille dans les poubelles je trouve pas… Je sais plus trop quoi vous raconter les mouches sont disparues, la nuit avance il est trop tard pour les refuges ils vont devoir rester dehors… Hier j’ai vu que les amis d’Aylmer avaient des campements d’itinérants à Gatineau c’est pas drôle. Je vais vous dire j’aime bien mon petit logis, ce soir je bois pas et j’ai pas envie de mourir d’une overdose pour un alcoolique faut jamais touché à sa bouteille j’imagine que pour un toxicomane on touche pas à sa dope, des écorchés des écorchés vivant qui vivent dans le désespoir parfois ils croient être lucide, je sais pas… Tout ça fait beaucoup de blessures ça n’arrête pas. J’ai pas de recette pour arrêter moi c’est aujourd’hui que je consomme pas. Voilà c’est la chute l’épilogue la conclusion. Ça se termine comme ça. À la prochaine je l’espère !!!

                27/09/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire