mercredi 30 novembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour ! Je suis impatient j’attend le versement d’un montant du gouvernement provincial, je pense que j’ai encore un mois à attendre. Les ti-culs comme moé ça attend toujours… Encore et toujours la même difficulté a écrire dans une forme poétique, les mesures gouvernementale c’est jamais lyrique ni poétique ce n’est que langage administratif. Les piasses ça chante jamais. J’attends d’être vraiment près pour commencer la lecture d’À la recherche du temps perdus semble qu’on est privilégié de pas l’avoir encore lu, l’époque est à ça. J’ai repris mon beat de nuit parfois je tombe dans l’auto-stigmatisation vous le savez. Je suis loin de la poésie lyrique c’est banal… Je pense si la santé y est que je vais être bon pour partir en voyage le printemps prochain, le problème que j’ai c’est de choisir entre Paris encore une fois et Rome. De grandes destinations qui se prêtent pas à la poésie du quotidien, l’avion, l’aéroport c’est jamais banal… J’ai toujours de la difficulté a choisir sans les répéter les mots. Quand on a trop lu on tombe souvent dans la formule, la façon d’écrire des autres, pourtant après la lecture quoi faire d’autre qu’écrire ? Lire ça devrais toujours être un plaisir ça deviens parfois une façon de survivre. Je pense au tenancier du bistro que je fréquentais il était vrai dans ses insultes il m’aimait pas ça a pris un long moment avant que j’en prenne conscience. J’ai perdus tellement de nuit dans ce café, à l’époque j’étais ce qu’on appelle un drifter je me laissais dériver… On était une gagne à refaire le monde le vendredi soir comme souvent j’étais différent. Je sais pas quoi mentionner de différent mes souvenirs du passé restent les mêmes ce gars maintenant décédé qui m’appelait Toutou. C’est pas beau tout ça y’a pas de montée poétique, toujours mais toujours cette maudite poésie que je cherche sans y arriver, j’étais toujours décalé quelques années de retard sur les bourgeois de Ville d’Anjou, d’où je viens on avait pas les moyens. C’est encore la nuit, je l’ai presque finis celui là. À l’évidence même c’étais pas les autres le problème c’était moi perdus dans la folie, ma folie … J’aimerais voir les cicatrices que les psychoses ont causées à mon cerveau. Voilà c’est terminé toujours de la même façon, au revoir, à bientôt, à la prochaine je l’espère !!! Bye !!!

30/11/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire