mardi 8 novembre 2022


 

Bonsoir ! Bonjour! J’ai passé la journée d’hier au chum ça valait la peine mon œil est guéris. Toujours étonné de voir cette foule de monde qui se fait soigner en ophtalmologie. L’ophtalmologue qui me soigne a un nom d’Europe du Nord, Pologne? Ukraine ? Russie ? Je sais pas mais elle donne de bon soin elle a de l’expérience, ce soir c’est une chronique du quotidien. Mercredi j’ai dormis un peu, je me cherche de la poésie c’est difficile. Je me cherche un train, des gares les TGV européen souvenir de Milan et de Trieste j’ai retrouvé une carte Trieste c’est une petite ville, un petit port sur l’adriatique. Je reviens toujours cette écriture est effrayante de banalité. Je cherche toujours le bon le beau mot. L’animatrice radio racontait être entré en littérature tard quarante ans pour des études en lettre universitaire faut croire que ma façon d’écrire est pas littéraire j’ai pas fait d’étude de haut niveau pourtant c’est la sensibilité que je veux. Ma façon de voir les études littéraire c’est tous dans le même moule. J’ai un point de vue unique je suis un outsider, faut que je garde ça … Les études ça peut aussi être une quête d’amour qui une fois réalisé vous laisseras pour le meilleur devant une page blanche pour le pire dans la mort. Je cherche l’écriture virile trop souvent on ne la reconnais pas on préfère le facteur alcoolique. J’ai toujours les mêmes souvenirs je pense au bistro polonais du coin de la rue, j’aime bien aller m’y asseoir et ressentir un peu l’europe, le  café, les pâtisseries, les pirogis . Écrire c’est presque tout le temps le désir, le désir jamais remplis, la quête, «  l’inaccessible étoile » disait le grand poète belge … Je pense que je vais repartir, je me cherche une destination encore une fois Paris au printemps? Je sais pas mais j’ai quand même pas vue la moitié de ce que Paris a à offrir. Je pense à la guerre en Ukraine j’ai hate que ça finisse. Voilà ce que j’avais a raconter ce soir. Les grands savants sont à l’université moi, pauvre fou, je cherche la liberté. J’aurai donné à la folie, à la schizophrénie qui comme une noble cause m’habite depuis des années, Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

09/11/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire