mardi 29 novembre 2022

 

Bonjour ! Bonsoir ! À la radio aujourd’hui c’est le lancement des œuvres complètes en un volume de Réjean Ducharme. Je sais pas trop quoi dire je l’ai pas beaucoup lu, l’Hiver de force, l’Avalé des avalés et j’ai pas complété Va Savoir. On le retrouverais pas sur les réseaux sociaux il était discret c’est le moins qu’on puisse dire. Je vous écris du matin, j’essaye! J’essaye ! Je suis pas un grand écrivain juste un petit tâcheron à la journée. C’est pas de devenir célèbre juste d’écrire s’exprimer vous me direz il est un peu tard mais pourquoi pas ? Je suis triste, j’arrive plus a marcher je sais pas quoi faire. C’est quoi un vrai écrivain ? Surement pas un paumé en mal de célébrité. Le matin y’a tout les bruits médiatiques on nous dis comment et quoi réfléchir comme si on étais des incapables. J’ai une vision romantique des poètes comme si c’étais des sortes de saint, je pense à Jean Genet où à l’alcoolo Bukowsky c’est toujours l’éloge de l’ivresse des sens… Hier dans l’autobus c’était irritant d’entendre parler tout ces gens sur leurs téléphones portables, je me demandais ce qu’il y avait de si urgent à faire chauffer la soupe ? J’écoute ce que dis mon âme, on veux déplacer les itinérants du centre-ville y’a un congrès. Parfois ils me font peur les itinérants, leurs états, l’intoxication. Souvenir de l’hospitalisation du patriarche la matriarche lui avait amené les Misérables de Victor Hugo je sais pas si il avait lu à son retour il en avait pas parlé. Je me suis peut-être pris au jeu, je suis pas plus écrivain que vous je fait comme si… Je comprend pas les gens qui s’intéressent pas à la littérature qui commencent à lire des livres de psycho pop il me semble qu’il y a plus a lire. Et les jours filent je vais mourir sans y arriver plomber par le désespoir. Dehors c’est gris j’ai plus de pression pour aller travailler et c’est tant mieux, les arbres sont nus, les voitures passent je calme mon désespoir. J’aimerais bien me rétablir un peu plus pour repartir en voyage, je sais pas trop quoi faire… Sans neige c’est moche bientôt décembre déjà, finalement j’aurai vieillis… Comme toujours j’ai de la difficulté à terminer je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir, À bientôt !!! À la prochaine j’espère !!!

29/11/2022

 


1 commentaire:

  1. Ça semble intéressant cette œuvre sur Rejean Ducharme. L'automne est toujours déprimant, j'ai hatedp de retourner au Sud

    RépondreSupprimer