vendredi 11 novembre 2022


 

Bonsoir ! Bonjour ! Je sais la littérature a pas besoin de moi. Je fait quand même le choix de pas m’auto-stigmatiser. Aujourd’hui j’ai passé une bonne partie de l’après-midi a me demander quoi faire pour avoir plus d’humilité. Je pense que ça passe par les taches quotidiennes, la vaisselle, le ménage, la lessive un minimum. Je vie seul ça éclaire un peu même la cuisine je la fait humblement. Ça ressemble à des actions quotidiennes raisonnées. Ce soir il pleut, j’ai en tête le grand écrivain québécois amateur de voitures sport, il est décédé s’est donné la mort il devait être très orgueilleux. Je sais pas combien de fois j’ai écris sur lui, je le connaissais pas je l’ai lu,il a écris sur Genève, la Suisse et une fuite… Bon! Je ferai pas le recensement des écrivains québécois aux destins tragique y’en a trop et je veux pas me rajouter souvent ils ont affaire avec « L’asile » soignants comme soignés. Pourtant c’étais des gens très inspirés c’est le seul lien « littéraire » que j’ai avec eux, la psychiatrie, pour les études j’ai pas réussis. Je sais pas comment à mon âge on se réinvente une vie, on sort de la nostalgie. Je m’ennuis pas de ma jeunesse je souffrais terriblement, célibataire et quand j’ai vécu avec une femme c’étais là aussi très douloureux, encore de la musique des années quatre vingt j’étais dans l’ivresse et la psychose. Je me cherche des qualités je crois être persévérant et curieux, la curiosité m’a beaucoup aidé a pas en finir maintenant je sais un  peu ce que je suis… Je sais pas si ce mauvais journal « intime » peux tenir lieu d’écriture mais ça me soulage. C’est vendredi soir y’a tout ceux qui pensent à avant en oubliant le présent, c’est normal de sortir à vingt ans mais moins à soixante six. Je préfère rester chez moi à jeun loin de la psychose, une rechute et je donne pas cher de ma peau. J’essais de réfléchir à cette façon de parler en alcoolique comment elle me tenait prisonnier comment j’ai malheureusement blessé beaucoup de personnes. Cette vie là y’a longtemps qu’elle est finis. Le temps a passé, je ne bâtis plus de châteaux en Espagne et j’écris toujours. Comme à l’habitude je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

12/11/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire