samedi 20 octobre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’est un beau samedi, y’a moins de camions qui passent. J’ai peur de devenir monotone. Un avion d’une compagnie Islandaise, un Boeing 757 s’est posé d’urgence à Bagotville, une vitre du cockpit de pilotage s’est fissurée, heureusement tous s’est bien passé, ils vont envoyer un autre avion pour que les gens puissent rentrer… C’est le genre de samedi où les gens font parfois le party, je les vois d’ici qui fument du pot, je me sent seul, mon mal de dos disparait. J’ai peur d’avoir une maladie mortelle, le docteur a rien trouvé je fais pitié. Je suis un peu hypocondriaque… Je répète souvent la même chose c’est souvent difficile de vivre du nouveau dans le senti, le téléphone viens de sonner un numéro de téléphone de l’étranger… Lentement la journée passe j’ai fait la sieste, bientôt les feuilles vont tomber… Je me sens bien c’est pour ça que j’ai rien à dire… Je pense toujours aux avions j’ai jamais rêvé de voler si souvent. J’ai regardé les navettes de l’aéroport de San Francisco à l’hôtel elles devraient être là… La grève chez Air France est terminé semble que le nouveau directeur canadien a fait une bonne job. Je reçois des appels d’un cabinet d’astrologie, la femme dis s’appeler Sophie Lavoie mais elle a un lourd accent du maghreb. Je lui ai juste dis que ça m’intéressais pas. Quand je suis tranquille j’arrive pas à écrire mon senti fait de solitude de peine et de rage, souvenir de samedi passés à la brasserie, elle n’existe plus et je préfère vous écrire que boire. Dans le parc en face y’a un jeune homme qui s’entraine… Boire à m’enkysoschizophréniser voilà ce que je faisais ça mérite un néologisme digne des hallucinations… Encore cinq mois avant le départ pour San Francisco. Je suis un fou furieux avec ça, j’ai lu mon guide, je vais attendre un peu avant d’acheter mes billets de visite guidée en autobus. Je reste calme en essayant de trouver la paix, j’essaye de faire une belle phrase mais ça marche pas… Vous savez peut-être mieux que moi comment transcrire le senti vécu. Ai mis la télé sur le football pour trouver quelque chose à dire, faire mon intéressant. J’écoutais les commentaires c’est un match plate y’a rien à l’enjeux. J’entends le tic-tac de l’horloge, les motos passent, je crois que bientôt elles seront rangées. C’est pas fort comme écriture… Y’a longtemps déjà, le samedi je travaillais pas je le passait à la taverne. L’ami viens de me téléphoner, il s’ennuie lui aussi mais c’est pire il est allongé dans son lit. Voilà! Je m’y met pour la chute je veux vous en écrire une qui a du bon sens, pour grandir encore je ne boirai pas aujourd’hui… On racontais ces gars qui après tant de temps et à un âge avancé tiennent encore le même discours… Toujours aussi saouls. J’oublie l’ivresse pour aujourd’hui. Voilà où j’en suis comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire