vendredi 16 juin 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’ai commencé la lecture d’un deuxième roman de Saramago, pour commencer c’est un peu le portrait de Lisbonne, ça me ramène là-bas . J’ai pas tout vu j’ai pas eu le temps et je voulais pas me prendre pour un portugais. Ce soir je vous écris de la nuit dans mon goulag c’est pas à cause du décalage j’ai toujours écris à ces heures là. Mon solde de crédit est à zéro si y’a une chose tabou dont on ne dois pas parler c’est bien ça. Je pense déjà a une prochaine destination, un bro m’a parlé de la Thaïlande pour cet hiver pour lui seul et il y est déjà allé c’est trop difficile. Je sais pas… Faut que je me calme que je digère cet agréable dernier voyage. La matriarche me dis de voyager tant que je suis capable quand même on est à l’étroit dans les classes économiques. Parfois je me crois en enfer c’est la schizophrénie puisqu’on appelle un chat un chat… Là-bas j’ai pas trop souffert puisque de toute façon je comprend pas un mot de portugais. Mes voyages sont bien documentés j’ai des photos pour chacun d’eux. Hier j’étais au supermarché j’ai trouvé les gens très agréables, j’aime beaucoup les journées semblables. À Porto j’avais une belle vue de ma chambre d’hôtel. J’ai passé deux fins de semaine sans lire les chroniques voyages du journal j’y étais déjà en voyage. Parfois je pense a m’acheter un scooter mais j’ai peur je trouve ça trop dangereux.  Le problème c’est souvent l’auto-stigmatisation heureusement je suis bien entouré j’ai des amis pour me rassurer. Je vous reviens avec l’éternel climatiseur en pensant à l’éternel chroniqueur retraité que j’ai beaucoup lu. Je pense à l’époque des chroniques sportives de fantaisie vous vous rappelez peut-être la cantatrice chauve dans le journal La Presse c’étais y’a plus de quarante ans. J’aime bien me retrouver comme ça a vous écrire. Je me repose un peu heureux d’avoir voyager sans problèmes. Je voulais aussi vous dire que le Portugal c’est une bonne destination pas trop dispendieuse, allez-y !!! Cette nuit je suis pas triste je vie un peu de bonheur, c’est rare. J’arrive à l’épilogue à la chute, voilà à bientôt !!! Au revoir !!! Merci d’avoir lu jusque là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!! Arivederchi !!! Obrigado !!! Je termine !!!

17/06/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire