mardi 20 juin 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui c’est vraiment l’été, j’ai un goût de restaurant de la rue Marianne dans la bouche. Je pense à ma nièce et à sa grosse famille. Marianne s’en va au moulin, Marianne s’en va au moulin, c’est pour y faire moudre son grain, c’est pour y faire moudre son grain… Je l’inscrirai pas toute c’est juste pour montrer que je pense au travail de cette nièce avec ses enfants. Je sais pas pourquoi je suis ému et je vais tenter de vous l’écrire cette émotion, malgré la maladie mentale j’arrive a faire pas mal de choses, souvenirs des soirées passées au El Rancho à Terrebonne. Les jeunes plus sérieux faisaient leurs devoirs moi je flânait le soir. Aujourd’hui j’ai une journée pas mal chargée, visite de salubrité, participation à une formation du centre d’apprentissage santé et rétablissement pour ensuite assister à une assemblée générale d’Antenne communication. J’écris rien de remarquable je me rendrai pas au Sélection du Readers Digest’s chez le patriarche on appelait tout simplement le Sélection, on avait des recueils ça nous faisait de la lecture, la littérature on commence où on peut. Y’avait aussi le National Geographic tout en anglais, le francophone est venu beaucoup plus tard. J’aime bien croire que c’est ça qui m’a inspiré à voyager maintenant. Y’a aussi eu la course autour du monde à Radio-Canada mais j’étais déjà trop malade pour y participer. Des jours a travailler d’autre à chômer et d’autre à trainer on était tous de grands bums qui n’arrivaient à rien. C’était y’a longtemps j’ai survécu sans trop d’autre ambition qu’écrire. J’arrivais pas a rester où a garder une job, j’y pensais même pas des heures a regarder l’horloge avec la grande impatience de partir. Je vous ai déjà écris tout ça, une vie ça ne se refait pas. J’ai été lancé seul dans le jeu de quilles, je m’étendais à plat ventre dans l’allée et j’arrivais à rien, rien qu’au doute dans tout ce que je faisait. Je repartirai je repartirai, Écosse ? Irlande ? Je sais pas la Grèce peut être ? Pour le moment je me permet d’arriver. Voilà c’est presque la chute l’épilogue, je suis content d’être partis et revenus sans trop d’anicroches encore cette compétition des départs les plus longs me dégoutte. Enfin, merci d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!

21/06/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire