samedi 17 juin 2023

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui je vous illustre ça avec une magnifique faïence multicolore installée dans une autoroute en tranchée et inspirée de tout l’art portugais en la regardant on ne peut s’empêcher de pensé au monde LGBTQ+… Le retour est difficile j’arrive pas à dormir, j’ai encore l’oxygène de l’avion dans les poumons . Parait que ça prend une semaine pour être O.K. je me couche, je me réveille et je me lève en pensant au splendeur du Portugal. Au centre de Porto et de Lisbonne on vois des gens couchés sur le pavé. À Porto y’a beaucoup de construction d’énormes grues pour rénover les intérieurs et préserver les façades extérieures. Cette nuit j’entend les avions qui passent au-dessus de Montréal dans le vol que j’ai fait on offrais en vente des places de première classe plus confortable mais pas mal plus chère, je suis toujours étonné de voir vendre cet alcool et ces cigarettes hors-taxes. On a beau dire les quais d’embarquement d’aéroport sont des endroits pour les gens un peu plus riche, le luxe à son apogée… Quand même je repartirai je ne sais où mais je repartirai peut-être avec mon bro chauffeur d’autobus, j’ai pensés à lui dans l’autobus entre Porto et Lisbonne. Le Tage est un fleuve magnifique presque la mer… Le Portugal a déjà été un pays pauvre mais je crois qu’il ne l’est plus, des voitures et de magnifiques autobus pullulent je crois qu’ils gardent les tramways pour la tradition. Quand je suis partis de Lisbonne j’ai eu droit a un beau obrigado du commis à la réception de l’hôtel. Je l’ai beaucoup aimé ce voyage je pense aux choses positives, pas beaucoup de rencontre mais des portugais ouvert sur l’autre. Dans ma tête ça répète que j’y suis allé, c’est pas de la grande aventure mais c’est loin. Les gens de Porto disent de leur ville qu’elle est comme un village et la même chose pour Lisbonne qui est pourtant une métropole. J’ai vus de belles expositions, le musée le MATT de Lisbonne et son exposition d’art modeste est extraordinaire, c’est un bon endroit pour se rafraichir et fuir la foule en plus on y vois de magnifiques œuvres. Voilà c’est la chute l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là. Je pensais jamais vivre tout ça un jour. Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!