lundi 19 juin 2023

Bonsoir ! Bonjour ! Avant de vous écrire cette nuit j’ai fait mes ablutions me suis parfumé suis heureux ça sent bon. Toutes les nuits à la même heure y’a un avion. Je fouille comme toujours mon monde intérieur essayant de mettre en mots ce que je ressens. J’ose pas tenter la poésie c’est trop long et trop difficile. Je pense déjà à une prochaine destination, y’a un bro qui m’a parlé de quelques choses aux antipodes… Mon parfum me rappelle l’Europe, quand je vous écris faut jamais que j’oublie que c’est un jeu, rien de bien sérieux. J’ai bien aimé les rues piétonnes de Porto et de Lisbonne je sais pas pourquoi je pensais à Babylone ?! Lentement je me replace du décalage horaire, j’ai parlé avec l’amie agent de voyage, lui ai dis comment j’étais content. C’est bien voyager sans se ruiner. Je pense aux commis à la réception du Sana Rex comment ils et elles étaient sympathique. Je voyage mieux depuis que je me rétablis il est plus question de fuite en voiture sur la côte nord, des voyages d’angoisse, de maladie mentale. Je suis gros trop pour m’asseoir sur le siège près de l’allée la prochaine fois je prendrai près du hublot. J’y arrive pas je suis bloqué, je cherche l’inspiration. C’est mardi je travaillerai sur ma santé mentale en essayant d’être plus accueillant et d’écouter plus. Les voitures passent silencieuses sur l’asphalte qu’ils viennent de refaire. Je suis très accrochés aux odeurs j’aime pas quand ça sent les œufs pourris. Ici c’est pas le cas ma boîte à compost est hermétique. Quand même je vous écrirais tout ce babillage que j’ai dans la tête ça ferais pas de moi un poète mais juste un gars qui souffre de schizophrénie au prise avec ses voix entre deux il réussis à faire une phrase. Parfois c’est plus calme, hier j’ai aperçu un gars qui souffre de schizophrénie, il parlait à ses voix et était accompagné d’une jeune fille qui semblait me reprocher de le regarder. Si elle savait la pauvre comment ce gars et moi on se ressemble. Aux actualités ils parlaient des problèmes dans le village semble qu’il y a deux sortes de buveurs les tranquilles qui boivent assis à une terrasse et les agités qui boivent dans la rue on dis jamais que c’est le même monde de consommation. Merci! À la prochaine je l’espère.