vendredi 16 juin 2023

 

Bonjour! Bonsoir ! Je suis revenus, Porto et Lisbonne sont de très belles villes. Je vous dirais que la vie d’hôtel c’est bien mais on est mieux chez soi. Je suis toujours à la recherche de l’émotion et d’une façon de l’écrire. N’empêche même en voyage on oublie pas la schizophrénie, quand même y’a de grandes et belles œuvres dans ces villes là, les gens du Sana Rex à Lisbonne sont très sympathiques. Le voyage ça m’a un peu vidé la tête, chez moi je suis plus calme, en revenant hier j’ai des félicitations à faire a aéroport de Montréal tout a été très rapide. Aujourd’hui c’est la formule un à Montréal et les problèmes de prostitution, j’avais écrit persécution c’est un peu ça aussi. Le voyage ça brasse des affaires, j’aurais jamais cru que je voyagerais comme ça, c’est bien. J’aime partir, Je pense à la bien nommée rua de la Liberdade à Lisbonne son nom dis tout… Revenir c’est bien aussi on a des choses a raconté on renouvelle son « discours ». Je peux pas vous raconter mon monde intérieur cette nuit je suis beaucoup plus calme, une forme de paix, je suis reconnaissant. Quand on reviens on se rend compte ne pas être indispensable les choses du quotidien continuent. La navette entre le centre ville et l’aéroport c’est très bien économique aussi. Un jour à la fois en voyage j’ai pas bus d’alcool ça aussi c’est bien c’est bon. Je pense à l’ami qui souffre de sclérose en plaques cloué à l’hôpital ça relativise mon étât. Quand je voyage comme ça je trouve la vie plus belle, les gens plus aimables plus agréables. Et j’ai marché moi qui croyais en être maintenant incapable, je repartirais pas tout de suite mais je repartirais… Le jour arrive, pas trop de traces du décalage horaire. Je remercie toute ces personnes qui m’ont appris que j’étais capable de voyager. Aujourd’hui je reste chez moi, la femme de ménage devrais passée. Quelques mots encore, la radio me parle moins d’une façon distordue, C’est beaucoup ça la schizophrénie les troubles de communications mais ça se raisonne disait le vieux psy. La création collective, la représentation est donnée, le voyage est fait je reviens au quotidien. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là. Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!! Je termine !!! Ciao !!! Bye!!!

16/06/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire