dimanche 11 septembre 2022

 

Bonsoir! Je suis seul je n’ai a m’en prendre qu’à moi. J’attend l’espérance j’essaie trop la poésie. Trop de première personne vous voyez. Vous me lisez ce n’est qu’à vous que… Ça prend une mise en scène de ma douleur, elle vie elle vie toute présente avec son mal. Il s’agit de s’épancher sans être trop malheureux, elle parle, elle dis et vous devez y croire parce que c’est un rapport à la mort quand la nuit seras finis ce seras disparus. Pensons donc au rêve à son importance la seule chose qui nous fait croire qu’on déplace des montagnes, ça répète souvent fixant le déjà dis dans la nuit c’est étrange on veux toujours répéter la vie dans un grand cri, ne pleurez pas, ne pleurez pas tout seras là dans la joie et dire parfois est un moindre mal quitte a faire un psaume seul dans la nuit. Être là toutte là dirais l’artiste soignant la langue la diction pour mieux écrire… Vous me suivez ? Mais non y’a pas de prêtre pas de charlatan, l’espoir c’est toujours le rétablissement on iras voir au fond de soi tranquillement sans peur au rythme de son souffle. Vous ne dormez plus insomniaque pour vous le sommeil est une petite mort qui vous angoisse. Écoute ma parole même si tu n’y crois pas, l’échange est entre toi et moi dans ce que tu crois un soliloque mais est défait par ta présence. Toujours dans la difficulté anxieuse posant sa foi dans l’anxiolitique discours, on y reviens on y reviens toujours au discours libérateur si difficile a articuler. Écoute ! Écoute ! Le souffle de la vie dehors, il faut sortir jouer malgré son âge même si nos os douloureux… C’est pour vous cette parole d’un pauvre gars soyez indulgent c’est le bas l’amour parfois… Encore une fois ça s’en va dans le mutisme, la fin des mots parfois on souhaite tous être sourd ne plus entendre ce qui cogne au plafond. Éloignons nous pour laisser la place aux vrais écrivains. Signalez moi mon manque de valeurs c’est juste une tentative. Voilà on y va pour les derniers mots ce soir vous dormirez probablement mieux que moi. C’est juste ça des mots en espérant c’est important, vous y êtes. Il me faut vous dire merci d’avoir lu jusque là. À la prochaine ! Au revoir ! À bientôt ! Ciao! Bye!

12/09/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire