mercredi 14 septembre 2022

 

Bonsoir! Cette nuit c’est le retour de l’automne, il fait frais. Hier j’ai regardé le film Mange, Prie, Aime c’est une belle incursion dans ce que j’appellerais le new-age des beaux principes oubliés vite en buvant de l’alcool. Toujours étonné de voir des êtres malheureux qui sortent de leurs malheurs mais continuent de boire de l’alcool dans des tripots sans parler des hommes « d’affaires » qui boivent de grands verres de whisky au travail mais c’est le cinéma. L’alcool ça été longtemps ma substance de prédilection, j’ai perdu une proche qui buvait trop y’a quelques années, moi je veux pas y retourner c’est un peu la raison de mes écritures ça me garde vivant. Je reste « sobre » la prière me sauve la vie. Y’a longtemps de ça à cette heure ci j’étais dehors dans la nuit a chercher a boire. Dans les bars on ne peut pas boire que de l’eau on vous mets à la porte… Laissons tout ça là et parlons des chroniqueuses culturelles faut jamais perdre de vue que plusieurs spectacles ne sont là que pour vendre de l’alcool faire consommer des choses à la mode histoire de chiller dans le temps on disait qu’il fallait être branché. Je les entends faire une compétition tu a vu ce show là? Et cet autre le rock’n’roll à jeun c’est plate. Souvent le spectacle ça fait vivre des montagnes russe d’émotions c’est facile de commander un verre pour les aplanirs. Les êtres hypersensibles comme moi doivent rester dans la réalité les bons spectacles on paye notre billet d’entrée et on a pas besoin de boire de l’alcool. Quand même je vous avouerai que j’ai longtemps pris plaisir a vivre là dedans. Un bar surtout où y’avait des spectacles le dimanche en matinée, j’allais gueuler à en perdre la voix. Ces jours ci dans le quartier latin on se tire dessus c’est un peu ça le monde de la nuit des règlements de compte pour de la dope. Le crime organisé !!!Les commerces nocturne j’ai beaucoup de difficulté a voir ça honnête. Enfin ça existe depuis que l’homme est homme, la prohibition ça a pas marché. Autant arrêter sans vouloir tout changer, je pense à la puanteur des corps en sueur, les âmes perdues qui se prostituent. Je termine comme ça en vous remerciant d’avoir lu jusque-là. À la prochaine je l’espère. Au revoir!!! À bientôt!!!

15/09/2022


1 commentaire:

  1. Très bien cette réflexion bien que la grande majorité des gens peuvent bien gérer leur consommation. Comme ils fusent la modération à meilleur goût. J'ai bien aimé ce film basé sur le roman du même nom que j'ai apprécié aussi.

    RépondreSupprimer