lundi 19 septembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour! Me voilà encore aujourd’hui, bientôt ce seras officiellement l’automne. Comme toujours j’écoute mon âme qui parle. La nuit m’emporte et m’apporte un spleen nocturne. Je pense aux gars que je ne vois plus que sont ils devenus, ils sont certainement pensionnés eux aussi. Parfois j’ai peur de les rencontrés, c’est assez horrible la conscience d’avoir toujours les mêmes souvenirs, on a pas deux vie notre point de vue est unique. Je pense à mon court passage pour travailler sur des bateaux au port de Montréal, c’était l’hiver, février je crois, la tuyauterie qu’on devais réparé étais très froide on se gelait les mains c’étais pas un endroit pour les sensibleries, j’y ai passé très peu de temps … La nuit comme ça y’a pas de voix c’est moi qui mène ma matière grise. Je plonge au fond de ce que je suis incapable de nommer. Ce matin je vais chez l’optométriste, un examen de la vue de routine. Mon monde intérieur est riche il participe à ma spiritualité au fond ces écritures sont une prière, un acte de foi pour l’avenir … Cette semaine je devrais recevoir mes bouquins, j’ai hâte. C’est difficile de placer des mots sur ce que je vie, je souffre beaucoup moins qu’il y a plusieurs années tout ça c’est une thématique récurrente. Je pourrais intituler tout ça de l’utilité des mots, je pense à la haine, je haï personne mais y’a des gens que je préfère ne pas voir. Je n’écris plus d’un trait tout ce qui me passe par la tête je sais qu’on doute de ma santé mentale mais tant que je suis pas psychotique ça va. J’essais de faire du sens c’est difficile pour le pauvre fou, je crois qu’il ne pleut plus, l’écriture parfois ça me soulage. J’ai souvenir de cet intervenant qui avais abandonné l’écriture parce qu’il trouvait qu’elle avais pas de sens pourtant si on pose un regard psychanalytique tout en a. On peut se blesser avec l’écriture, avoir mal mais le but c’est de se libérer. Ouais! Tout ça c’est de l’ordre de l’analyse d’un néophyte, qui s’y frotte s’y pique. Je sais pour l’avoir vécu qu’il y a encore de la place pour mon rétablissement c’est de l’ordre de la sensation physique une espèce de légèreté qui est passée, Je vous laisse là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là. À la prochaine j’espère. Ciao!!!

20/09/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire