vendredi 22 février 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Nuit de vendredi à samedi, le départ s’approche j’en ai rêvé… La mise en page de la chronique voyage dans LaPresse+ a changé, c’est moins intéressant… Hier j’ai commandé en ligne une paire de pantalons. Mon lecteur de Deux-Montagnes m’a téléphoné, il va récupérer un document que je vais imprimer, va peut-être faire mon rapport d’impôt… Je sais pas comment le remercier, il reste que six jours avant la fin de février, y’a un voisin qui vis la même chose que moi quand j’avais pas le téléphone. Il vient chez moi pour téléphoner au bureau de sécurité du revenu et être bien certain que son montant va être déposé… La semaine passée a été chargée, je crois que ça va être plus calme cette semaine… J’ai bien hâte de savoir si on va me choisir comme formateur pour le Recovery College… Je vais devoir mettre des choses sur la glace pour le début avril, je prends des vacances, ça aussi j’ai bien hâte, on y arrive un jour à la fois… Ai coupé un cuticule d’habitude je les arrache, je pense à cette torture d’arraché les ongles, ça doit être extrêmement douloureux j’en ai peur juste à l’écrire… Je vous ai pas dit pour la deuxième pièce de théâtre ce sont des jeunes filles qui l’écrivent, elles voulaient juste avoir mon vécu avec la schizophrénie, elles doivent me tenir au courant pour les futurs développements. C’est toujours difficile de mettre en mots cette salope de maladie toute la difficulté d’être précis, la douleur est fugace et fugitive elle se laisse pas emprisonner on la porte en soi et quand vient le temps de la dire elle se pousse laissant la place au rétablissement, toute la difficulté de la dire quand on est dedans et de s’en souvenir en rétablissement… Je me rappelle comment ça faisait mal, c’est ce que je dois faire me rappelé pour me soigner, jamais oublier… On sait jamais vraiment pourquoi on est affligé de cette souffrance-là, c’est mon senti pour cette nuit. J’aime pas vraiment me déculpabiliser en disant c’est à cause de la maladie où c’est la faute de la société. Hier à la formation ils ont parlé d’autonomie je trouve ça difficile on la sert à toute les sauces. Je suis en rétablissement mais c’est pas totalement disparue, le délire sur le complot reste très présent… Parfois ça s’apaise sans disparaitre. Je dois raisonner vous le savez je l’ai surement déjà écris. Je me suis servie des chips, ai rangé le sac pour pas toutes les manger.  On est maintenant vraiment samedi mon texte c’est un peu comme un arrêt sur image au cinéma, c’est un court instant de ma vie qu’il me fait toujours plaisir de vous partager… J’ai hâte de recevoir les pantalons que j’ai commandé, la semaine prochaine je vais faire une lessive et acheter de nouvelles chaussettes. Voilà nous sommes à la chute, encore quelques mots pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire