mardi 26 février 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! J’ai reçu les pantalons que j’ai commandé, il sont très beau. Bon conseil de ma lectrice secrétaire retraitée du syndicat des enseignants du cégep de l’Outaouais. Je faisais la sieste… Mardi après-midi, le mois se termine lentement, il en reste plus qu’un avant le départ… Je sais pas pourquoi je surveille la poste, j’ai reçu ce que j’attendais… Je parlais avec un copain de la fin du mois, il disait être très béesse, se sentir riche à ce moment- là, je sais qu’il y en a qui vont à la caisse en taxi et qui sont incapable d’attendre, c’est pas une vie budgetté à la cadence des mois…  Je vous raconte pas la vie des pauvres vous pouvez l’imaginer, la pizza le premier… Sans parler de la bière… C’est pas une façon de vivre… D’autre réservent au restaurant avec des garçons de table baveux, on les vois venir de loin ces clients, pas de faveurs… Moi je me tiens tranquille depuis que je suis à ma pension, les débits de boisson m’intéressent plus et j’aime pas vraiment les restaurants. Je veux plus vivre en chambre, j’aime bien mon logement… Le professeur de design à la retraite à bon goût pour les vêtements… Je sais pas où je vais avec ce texte aujourd’hui c’est un peu ça le défi écrire quelque chose à partir de rien… Mais oui ils avaient arrêter de consommer par manque d’argent mais le premier est arrivé et ils ont acheté du vin ça les a rendus heureux pour un moment mais après la déprime a pris tout le temps. Et on pleure, on pleure d’un chagrin alcoolique triste de se voir couler assis au bar, on pleure et y’a personne qui dis rien, l’alcool et les émotions font pas bon ménage… Pour aujourd’hui j’irai pas, je peux pleurer à jeun… Les pantalons je vais les garder propre pour partir en voyage, on m’a dit qu’il ferait beau à Frisco en avril. J’ai beaucoup aimé une entrevue radiophonique avec une jeune fille en rétablissement  http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/episodes/427866/audio-fil-du-mardi-26-fevrier-2019 Éliane Gagnon... Elle parle de l’enfer, mais oui c’est ça, on croit toujours qu’on s’en sortiras pas, pourtant un moment viens où on arrête pour soi. Vous voyez cette « expérience » là est marquante, je peux pas arrêter d’en parler… Le ciel s’éclaircis un peu… C’est pas très bon ce que je vous écris aujourd’hui mais ça fait partie de mon rétablissement, je me vois mal assis au bar en essayant d’étirer le temps… Je me répète… La sobriété c’est aussi changer de façon de penser… J’apprécie beaucoup vos lectures, j’en suis presque à la chute, aujourd’hui je reste abstinent c’est mieux pour moi et pour tout le monde… Ça me fait moins mal, la solitude me pèse moins. Parfois la paranoïa me laisse tranquille, j’ai l’impression d’être « normal » pourtant… Je sais pas trop comment terminer, je vous aurai entretenue du même thème. Merci d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire