dimanche 10 février 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Il est une heure dix, la télé est sur la rediffusion du match de hockey de l’équipe locale. J’ai mal parce qu’un proche a mal… C’est la nuit, ma nuit chérie, j’ai dormis.Je pense que je vais pouvoir vous écrire dans l’avion,les fonctions de la tablette sont o.k. J’y vais avec mon senti, c’est difficile d’écrire devant l’écran de tėlévision… Je prends mon temps, on veux pas du poète sur internet ça me blesse c’est la seule tribune que j’ai… Le senti c’est souvent de la douleur… J’ai peur le temps passe trop vite j’y vois rien… À la télé y’a des publicités d’entreprises de province, souvenir d’avoir roulé sur la côte nord brumeuse, de cette femme qui confondais le fleuve avec un lac… Le pointage est égal après deux périodes,les snowbirds sont à San Antonio moi bientôt je serai à San Francisco, souvenir de cette femme dans un burger King de retour de New-York, elle voulait m’envoyer à la guerre parce que j’étais trop sur les réseaux sociaux … Je pense à un cousin qui n’est plus sur le web je crois… Moi j’écris pour la beauté des mots, je prend des notes pour mon voyage, mes vacances… Je crois que ma tour s’est brisé à cause d’une panne d’électricité cette semaine. Je pense à cet espèce de malaise que j’avais quand j’ai commencé à être malade, mauvais souvenir…Ç’est assez étrange cet écran orphelin, la télé ça endors la douleur mais décuple le malaise, la névrose… Le match s’en vas en prolongation, au moins un point, l’équipe locale a perdue… Je sais pas pourquoi je suis fébrile,ça fait vraiment partie de
mon senti. Ce matin je vais entendre une conférence au conservatoire. Je suis à la page deux,il est trois heure du matin…Voilà pour cette nuit. C’est la chute, la conclusion, l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire