vendredi 28 octobre 2022

 

Bonsoir! Bonjour ! C’’est la soirée la radio est sur la rediffusion d’une  émission. Ai réglé la télé sur de la musique des années quatre vingt. C’est difficile d’avoir un autre point de vue, je sais pas si c’est comme dans mon temps le vendredi soir tout était plein. Hier j’ai parlé avec mon frère qui trouve que la publication d’un livre c’est un bel accomplissement. Je le remercie. Au cas où vous voudriez vous en procurer un vous avez qu’à m’écrire ici b.saulnier@sympatico.ca  Ce que je vous écris là c’est un peu mon journal des heures de rétablissement. J’ai eu de beau retour sur la publication de mon livre. Je pense déjà a en publier un autre j’essais de me trouver un angle d’écriture. Ce soir la musique est émouvante souvenir de plein de choses dans la vie on avait toujours une musique qui nous accompagnait. Je me rappelle aussi des coups de poings sur la gueule à la brasserie, l’ivresse rendait impulsif. Aujourd’hui en après-midi c’est football, y’a déjà un bon moment que je me suis rendus dans cette ville de banlieue où j’ai passé beaucoup de temps. La schizophrénie c’était d’aller voir ailleurs si j’y étais. Je me briserai, je me briserai sur les chemins visités, j’y arriverai pas les grands ont déjà rédigé, poétisé. Le défi c’est toujours d’écrire quelque chose de fort. Une lectrice m’a flatté en disant que j’étais très cultivé je vais le prendre. J’écris en soirée avec difficulté , c’est remember the eighties tout anglophone, je me vois mettant des pièces dans le juke-box, de la bière j’en buvais une j’en pissais six toujours a faire des allers retour entre ma table et les toilettes. Tout ça c’étais pas une vie, rien de constructif l’alcool, toujours l’alcool je m’y perdais le retour a été long. Je dirais que c’est une histoire très contemporaine de la banlieue Montréalaise. J’aimais bien avec un ami qui avait une voiture me rendre dans le vieux-Montréal j’avais toujours d’étranges émotions quand on traversais le pont Pie-IX et qu’on arrivais à Montréal. Les lumières de la ville longtemps plus tard j’ai réalisé comment c’étais difficile d’y habiter. Quand on roulais dans les rues j’étais excité, la nuit était arrivé c’étais pas des virées d’acier. Je sais jamais comment terminer, en tout cas merci d’avoir lu jusque-là !!! C’est tout, à la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

29/10/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire