lundi 23 janvier 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Je viens d’apprendre qu’un appli va pouvoir rédiger des textes à ma place. Ça me coupe tout le plaisir moi qui pensais avoir une plume unique voilà que la machine s’y met. En attendant je mange des biscuits au gruau. Je crois que je me trompe que je me leurre moi-même je suis pas de la trempe des grands poètes. Ce soir j’ai un peu dormis il s’agit encore de mon journal intime. J’ai souvenir de cet affect que j’amenais avec moi au bistro j’y passais des heures. Je perdais mon temps un jour une barmaid m’a signalé que c’étais pas un endroit pour discuter. Cette nuit je suis chez moi a tenter l’écriture, je pense à l’association québécoise de loisir littéraire dont j’ai fait partie un moment les ateliers étaient surtout féminin c’étais y’a quarante ans. Je vais terminer mon blog cette nuit et me remettre à mon cahier. J’ai mis de la musique des années quatre vingt des bons souvenirs je crois, à l’époque je prenais le taxi du quartier de La Petite Patrie pour me rendre dans un bar du centre sud mais c’est fini cette vie là. Hier je signalais à quelqu’un que je m’auto-stigmatisais elle me demandais pourquoi, je lui ai répondu que j’aurais bien aimé le savoir. Je voulais pas élaborer ça fait des discussions sans fin. Hier on m’a distribué mon rôle je suis l’apprenti écrivain. Les amis du groupe d’entraide savent que j’écris un peu partout, le livre il est là il existe, il m’en reste quelques un. Le poète m’a avoué ne pas avoir eu le temps de le lire. Les lecteurs, lectrices commentent pas trop je crois qu’ils n’aiment pas. Je me suis mis à la rédaction d’un deuxième le défi c’est d’être différent. À Montréal il va neiger. Je viens de constater je suis probablement une personne ainée vivant avec la schizophrénie sans jamais oublier mon rétablissement. J’ai hâte de repartir en voyage ça devrais être bien ce seras pas avant l’automne prochain. Ce soir je vous ai pas écris mon senti ma sensibilité parait pas trop… La dernière fois que je suis partis j’avais beaucoup aimé la manière dont j’avais été reçu. Voilà j’ai presque finis pour cette nuit encore quelques mots et c’est la chute. Comme toujours je vous remercie à ma manière vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

24/01/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire