mardi 10 janvier 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Je félicite mes snowbirds pour leur nouvelle acquisition. Parfois j’aimerais ça avoir un camper pour me rendre à Vancouver. Je me demande déjà si je prendrais des autostoppeurs. Je pense à la scène d’Elvis Gratton, dans son éconoline tout équipé, qui harcèle la fille. N’ayons pas peur de le dire c’est un gros cave remarquez qu’avec mon blog ça peux faire très « mon onk ». Cette semaine j’ai rencontré un dramaturge primé semble que pour faire ce métier librement il faut gagner des prix. La forme, le blog, que mes écrits prennent c’est pas gagnant. Je continue quand même c’est libérateur quelques moment de sommeil en échange d’un texte ça me va ! Le temps file, le temps file et je me rendrai jamais au bout de mes écritures, ce journal, ce blog c’est exhibitionniste je veux vous donner du plaisir. Je reviens sur l’auto stop, le pouce y’a longtemps de ça je revenais de travailler au bord du pont Pie IX c’étais quand même dangereux  je me souviens de ce gars nerveux qui voulait que je me rende avec lui à Saint-Donat je crois qu’il voulait m’agresser. Un autre au Lac Saint-Jean qui voulais qu’on s’arrête dans un parc au bord d’une rivière et qu’on se déshabille c’étais pas trop catholique. Le pouce c’est plus trop à la mode, les gars débarquent à Montréal en autobus on est loin du jumpage de train à la Woody Guthrie. Je sais pas si on appelle encore les nouveaux arriver des crevettes. Souvenir j’attendais l’ami au terminus d’autobus pour qu’on se rende à l’aéroport Trudeau ça été long mais il a finis par arriver on est allé perdre du temps dans les commerces du quai d’embarquement. Cette nuit c’est vraiment l’hiver le froid fige les choses. Je regarde le prix des groupes électrogènes c’est dispendieux en cas de panne d’électricité on s’envelopperas bien dans les couvertures vous me voyez venir je pense aux itinérants sur le trottoir les engelures aux orteils c’est douloureux on risque l’amputation. Et on marche et marche trouve un abri un refuge pour itinérants c’est chaud mais c’est bruyant on ne dormiras pas, on rêve d’être seul chez soi mais on a plus de chez soi on a peur des envahisseurs de la psychose. Voilà! Je termine à ma manière habituelle merci d’avoir lu jusque-là! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

11/01/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire