samedi 6 juin 2020

Propos


Bonsoir! Bonjour! Samedi, je vais regarder la télé. Je ressent pas cette tension qui souvent m’amène à écrire m’inspire… J’aime beaucoup TV5 les émissions que je regarde sont pas entrecoupées de publicités. Bientôt y’auras des heureux dans quelques jours les restaurants et les bars vont ouvrir pour les discothèques je sais pas, je pense à la distanciation sur les pistes de danse, dans mon temps y’en avait pas, on se touchais et les liquides corporel nous imprégnaient aujourd’hui c’est le genre d’endroit que la Covid-19 apprécieraient…. Je sais pas pourquoi , je pense à la toune  Stone cold fever https://www.youtube.com/watch?v=Xg4J8CX4xFo et à l’obscur groupe Humble Pie… J’arrive plus tôt avec la douche et le parfum… Hier je pensais à cette trop courte conversation avec  mon voisin kabyle dans le très grande vitesse pour Lille, il était très sympathique, cette nuit y’a des orages, des éclairs aussi… Tonnerre, la musique y’en a pour tous les genres aujourd’hui… J’ai perdu mon idée. J’ai à peine dormis deux heures… Je suis toujours étonné de voir la quantité de caisses de bière au supermarché, ça me dérange pas je bois plus, mais pour une caisse vendue combien d’entreposé dans l’étalage? La pluie, l’orage, les restaurants fermés c’est pas une bonne nuit pour les itinérants… Mais oui! Je voulais  vous parler des sommes de TPS/TVQ que les gouvernements versent au mois de juillet, je sais pas le montant. Je sais, je dois pas parler de ça, ça fait BS c’est plus tabou que le sexe. Et le mois de juin qui avance… Parfois j’ai des textes forts et intenses ce seras pas celui-ci j’essaye juste d’être honnête… Trois heure cinquante j’ai dormis quelques heure. J’arrive pas ce matin à trouver quelque chose d’à-propos. Pour la pandémie je crois faire tout ce qu’il faut. Je me lave souvent les mains à les assécher. Je reste chez moi je vais juste marcher quelques minutes dehors, je garde une distance de deux mètres avec les gens et je porte un masque après je peux pas faire plus… Partout dans le monde des gens manifestent contre la mort de Floyd, je sais pas ce qu’ils font des mesures anti-virus du confinement, tout ce beau monde ça va s’infecter… La cause auras plus personne pour la servir… Les villes seront des brasiers si rien ne change… Le « génie » de la maison blanche a rien trouvé de mieux a dire qu’il allait envoyer l’armée. Encore aujourd’hui je vais rester chez moi je vais alléger le poids des travailleurs de la santé, je crois qu’il y a soixante-dix mille personnes inscrites pour devenir préposé aux bénéficiaires on en demande dix mille… J’étais loin de mon senti cette nuit, loin de mes émotions. Je vous ai presque écris un bulletin de nouvelles… C’est maintenant l’épilogue la conclusion vous en faites pas je sens bon, voilà! Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas quelques mots encore pour vous souhaiter à la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire