mercredi 10 juin 2020

Parachute


Bonsoir! Bonjour! Cette nuit je suis très angoissé. J’ai commencé des démarches pour me libérer d’un poids que je traine depuis des années. J’ai peur que mes proches me laissent tomber. Je veux pas leurs faire de mal juste faire cesser cette douleur cette peur mais au fond je sais pas, l’alcoolisme, la toxicomanie la maladie mentale ça  doit bien venir de quelque part à l’époque où je consommais on m’appelait le pur, je sais pas trop pourquoi peut-être à cause de cet abus dont je crois avoir été victime. C’est jamais clair jamais certain pardonnez-moi mes frères et sœur… La thérapie a pas encore débuté je pense déjà abandonner juste vous écrire comme ça je crois que je vais mourir… Je sais faut pardonner mais je sais pas à qui ni pourquoi… Ce texte je vous l’ai déjà écrit cette semaine, c’est clair je radote je suis fou. Je pense à m’exiler m’en aller loin du goulag occidental mais je ne peux fuir le mal partout où j’irai il seras avec moi…  Je sais pas pourquoi j’ai jamais eu la trouille comme ça parce qu’une intervenante s’en va… Je lui souhaite bien du bonheur. Je me tiens confiné c’est probablement pour ça que le presto est à la veille de péter… Ça fait des jours que je suis pas sortis, l’angoisse me guette là aussi… Cette nuit c’est la lourdeur anxieuse comme je l’ai toujours pensé ces douleurs je les souhaite pas à mon pire ennemi… Je pense au barbu qui m’avait amené à Rawdon au bord de la rivière, il avait son appareil photo c’est tout ce dont je me souviens… Cette nuit ça ressemble à ça mon journal de confinement la peur droit devant… Les mauvais souvenirs, je pense aux Mots pour le dire de Marie Cardinal pourtant je suis pas une femme… Je voudrais dire au petit cousin merci pour la musique ça m’apaise… Je crois que ça vous embête mes écritures sur ce thème-là, moi en attendant ça m’aide à vivre… La vérité dans tout ça je sais pas où elle est je suis trop étourdis… J’ai pas besoin des autres pour me torturer je le fait moi-même très bien, on m’a lâché lousse dans la nature et j’ai été victime du premier prédateur… Je dis merci à l’intervenante pour son écoute et lui souhaite une joyeuse rentrée en France ce pays que j’adore… Voilà! J’étais un jeune garçon sans expérience dans un milieu malsain, laissez-moi vous dire que je monte plus en voiture avec des étrangers de toute façon je suis trop vieux. Quoi qu’il arrive je bouge plus d’ici… Hier soir avec les collègues j’ai fait un peu de télétravail c’était bien… Quelques mots encore pour terminer, lâchez moi pas ce seras plus très long, une chose est sure je ne fuirai pas, je reste chez moi comme l’indiquent les consignes… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je vous reviens bientôt, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!! Bye!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Ruminer le passé ou aller de l'avant... Là est la grande question. Certaines choses sont difficiles à oublier mais en parler à un professionnel peut être bénéfique. Bon courage et essaie de vivre chaque jour pleinement comme tu sais le faire. 🌹☀️❤️

    RépondreSupprimer