samedi 13 juin 2020

Essaim


Bonsoir! Bonjour! Soirée de samedi à dimanche toujours en confinement. Je suis heureux que la lecture du Vaisseau d’Or de Nelligan vous ais plu… Écrire si ce n’était que ça! Y’a toujours le senti qui remonte… Lentement le soleil se couche ça promet pour demain. Ce soir j’en vois quelques un ravaler leurs sentis avec une petite bière, moi pour aujourd’hui je choisis de pas le faire je veux pas tout perdre quelques un d’entre vous le savent je sais pas boire. Si y’a une caisse faut que je la boive au complet impossible de m’arrêter, j’appelle ça boire à mort… En ce moment je suis endormis et je cherche l’émotion que je voudrais vous rendre… Ça finis par ressembler à l’été, je me place plus dans des situations malheureuses, je pense au mythe qui veux qu’un vrai homme prenne sa shot de scotch où de gin, c’est de la vieille histoire impossible, le petit blanc aussi, j’ai essayé ça me rendais très très très fou, le seul alcool que je regrette c’est le vin, le pinard… Pour moi avec l’ébriété venait plein d’autres habitudes malsaines, souvenir d’un ami avec qui je consommais très gentil à jeun mais impossible en boisson. C’est en partie à cause de lui que j’ai arrêté de consommer il négligeait sa famille… Ouais! La consommation des autres ça les regarde moi je m’occupe de la mienne et j’essaye de rester sobre humblement… Je suis certain que je vous l’ai déjà écrit cette histoire… Ces dernières années j’ai beaucoup d’amis qui sont décédé, ils avaient tous une belle sobriété, moi parfois je pense à vous quitter je suis pas guéris… J’ai commencé des démarches pour consulter et me rétablir un peu plus si c’est possible… La spiritualité, l’écriture, l’écoute de l’autre ça semble pas suffisant… Je suis quand même toujours heureux de vous écrire… Je voulais vous rappeler quelque chose mais je trouve plus, pour l’alcool je suis un peu vieux pour me comporter comme un enfant, c’est de l’histoire ancienne … Bon! J’ai un message sur messenger, j’ai toujours peur des arnaques, je réponds pas de toute façon les rencontres galantes sur le réseau ça vaux ce que ça vaux, je cherche personne… Je pense à tout ce temps perdus au bar, avec cet argent j’aurais pu me payer des études mais non je buvais… Il y a longtemps déjà j’ai essayé de raccrocher mais le patriarche semblait pas vouloir m’aider… Dans le journal j’avais découpé un article sur un bonhomme qui avais raccroché pour faire médecine… Ça sert à rien de pensés à tout ça je suis à la retraite… Avec la COVID-19 l’été va nous paraitre court, le voilà déjà qui arrive… Le goulag occidental est tranquille en ces temps de pandémie, tous ce qu’il y a a faire c’est se protéger… Les rues sont vides il est tôt, les couche-tard prennent la rue passée minuit. Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Un début estival bien spécial... Souhaitons-le calme et en espérant une rencontre familiale. Un beau dimanche pour le vélo et la marche 🚶‍♀️🚴‍♂️🌹

    RépondreSupprimer