lundi 8 juin 2020

Ibérique


Bonsoir! Bonjour! Je viens de me réveiller, j’ai des démangeaisons dans les oreilles. Me reste que deux émissions de Lacasa de papel  à regarder c’est très prenant.  J’en pleure… Hier j’ai reçu un avis de détermination de l’impôt… J’attends toujours un autre courrier, les informations personnelles c’est pas très poétique… Je vous écris et après je termine le visionnement c’est assez sanglant comme série c’est peut être ça que la lectrice qui m’a suggéré a pas aimé… J’aime bien les histoires à la Don Quichotte, je pense à Cervantès c’est très espagnol… N’empêche parfois aussi je bâtis des châteaux en Espagne comme le veut l’expression,  j’ai laissé Sancho Pancha chez lui je préfère écrire sans écuyer… Pour moi l’envahisseur c’est la voisine qui ne cesse pas ses passages sur la passerelle. Aujourd’hui je ne sors pas je baisse pas la garde, je lâcherai que le virus à terre… C’est toujours le journal de confinement, hier on m’a commandé un texte sur les pairs-aidant ce que je ne suis pas encore une fois j’ai pas fait attention je crois avoir blessé le directeur de la ligne d’écoute… Je vais essayer de trouver un angle sous lequel abordé ça… Je suis toujours étonné de voir comment on se connait et reconnait par nos souffrances, je peux pas te dire grand-chose si t’a pas souffert même le mot tu en ris tu trouves ça rigolo. Je te le souhaite pas mais en vieillissant tu vas ressentir… La nuit on entend souvent les voitures passées avec de la musique… Hier on a eu une réunion virtuelle du groupe d’entraide c’était bien… Je suis triste l’intervenante nous quitte bientôt, elle s’en va chez elle en France, je l’aimais  bien nos échanges étaient riche. Elle je crois, me comprenais, beaucoup d’écoute de sa part… Je reviens à ces châteaux en Espagne que je bâtis avec toutes mes illusions… Je vous illustre ça avec la statut d’un roi d’Espagne je sais plus lequel, les espagnols ont beaucoup souffert de la Covid-19… Voilà un bel anachronisme… Je sais pas si vous l’avez remarqué j’aime bien les vieux pays, les villes les rues et les places pleines d’histoire. Je vais y retourner le plus tôt possible, le voyage et les aéroports les avions j’adore ça… Je me répète c’est difficile de tirer du nouveau du confinement, le climatiseur est arrêté, j’attends que les frontières soient ouvertes et je rêve. Parfois je me promène et y’a des parfums d’Europe, j’adore ça y’a plein de souvenirs qui me reviennent malheureusement les avions ne décollent plus ils sont cloués au sol… Je sais que Boeing a repris la production du 737 Max, ils ont réglé les problèmes… Y’a plus que quelques vols on se demande quand les frontières vont ouvrir… Voilà! Ça ressemble à ça pour aujourd’hui, je rêve toujours du prochain départ en attendant je vous écris et je regarde la télévision. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Tu as raison, un peu trop violent pour moi cette série mais ça l'est aussi dans Marco Polo et on dirait que ces combats historiques me choquent moins... Sais pas😉 on continue de rêver aux voyages futurs, ça garde en vie. J'espère que la prochaine personne intervenante sera à la hauteur... Bonne journée ☀️

    RépondreSupprimer