samedi 27 juin 2020

Inconnu


Bonsoir! Bonjour! J’ai des reflux gastriques c’est désagréables, je pense à des copains qui se sont sorties de la rue, ils ont trouvé une partenaire, un bon boulot ont fait quelques enfants acheté une maison aujourd’hui les enfants sont grands moi pendant ce temps-là je trainais dehors toujours au même endroit… J’ai toujours trouvé la routine du travailleur difficile, pour l’amour Bernard cesse donc… Y’a juste dans l’abstinence que j’ai réussis… J’espère que mon journal de confinement est pas trop ennuyeux. Je vais me préparer un café… Les autorités parlent beaucoup de deuxième vagues on va essayer de pas y passer… C’est pas simple faut respecter les consignes… Quand je vois des avions à la télé je capote plusieurs modèles ont pas résisté à la crise, les aéroports sont vides voilà une chose que j’aimais faire voyager, ça va prendre trois ans avant de revenir au niveau de deux mille dix-neuf… Je vais attendre regarder les destinations  dans ma folie je me sens responsable de cette crise, on a mis fin à mes voyages pour me punir ça c’est de la folie paranoïaque… J’aime aussi être dans le hall d’embarquement et attendre, c’est une sorte de lieu neutre et sécuritaire… J’espère que mon lecteur technicien à la Rolls-Royce va continuer à s’occuper des moteurs que la crise le toucheras pas trop… En attendant que tout revienne à la « normale » je vais économiser pour mon prochain départ. Je dirais aux lecteurs intéressé qu’on pourrais se rencontrer sur une terrasse à Paris, ce serait bien… Je préférerais beaucoup vous attendre là que dans une urgence d’hôpital  à Montréal… Demain dimanche je reste confiné pour me protéger… J’aime beaucoup avoir un sentiment de départ, un parfum européen c’est que des bons souvenirs, sortie du train à grande vitesse pour une correspondance impeccable avec l’avion… Je me sens un peu étrange, ça parait que je suis pas sortis une fois cette année, souvenir de l’avion presque vide entre Toronto et Montréal… En attendant je reste chez moi au frais… Ouais! Le premier juillet qui arrive et cet autre sorte de voyage qu’est le déménagement, heureusement c’est un départ que je prends pas… Pas de vacance je le suis toujours… J’ai hâte de tous vous rencontrer en « présentiel » comme ils disent… Le temps avance vous vous faites rare, on comprends avec les enfants et les petits enfants… Tout ce monde-là ça grandis ça va à l’école et les petits vieux comme moi c’est pas très intéressant, les départs c’est pour ça se faire des souvenirs et des choses à raconter… Rester positif aussi même si je voyage seul, hier je lisais un article sur un écrivain voyageur qui a raté trois fois sa participation à l’émission la course autour du monde, il voyage quand même, il a pas laissé les autres décidés… Je suis pas encore allé dans des pays vraiment exotiques je vais attendre. C’est la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire