mardi 16 juin 2020

Déçu


Bonsoir! Bonjour! https://www.youtube.com/watch?v=XPBu7h2yabw  J’ai cette belle chanson en tête, je sais pas pourquoi ça me rappelle le ciné-club de Radio-Canada que je regardais la nuit pendant une rage de dents, Midnight Cowboy https://www.youtube.com/watch?v=xgb52U7bJg0  c’est cette pièce le générique du ciné-club, la nuit dans le sous-sol sur la grosse Admiral vingt-six pouce… J’ai toujours aimé le cinéma mais je crois que ça m’a pas aidé dans ma paranoïa, tous les imaginaires  étaient possible, je pouvais plus me faire de vie je l’avais vue au cinéma, y’avait pas loin entre ça et la psychose… Oui! J’avais mal aux dents parfois je regrette ma dent creuse… Je pense à la prestation canadienne d’urgence, il se passe la même chose que nous faisions à l’époque où les prestations d’assurance chômage étaient généreuses, on arrêtais de travailler et on attendait le facteur, y’avait que la pension à payer, ça aussi ça m’a pas aidé dans ma folie, la schizophrénie a passé d’un boulot à l’autre, j’étais responsable de mes décisions, y’avait toujours ces faux départs de la maison paternelle. Drôle de vie c’est y’a longtemps déjà, je trouvais pas un endroit où habiter, j’avais peur de mourir de me faire tuer… Enfin je vous l’ai déjà raconté, je vais encore y aller avec mon senti à l’époque je lisais le Rouge et le Noir de Stendhal… Je regardais le ministre de l’éducation et je pensais à mes premières années sur les bancs de l’école, j’adorais déjà les livres, l’odeur des corridors, le cuir cartonné, je crois que tout ça est disparue au profit d’une tablette électronique… J’aimais l’école c’est quand est venus le temps de vraiment apprendre de travailler que j’ai abandonné. Je me suis engagé dans le même chemin que plusieurs drop-out c’est devenus de plus en plus difficile jusqu’à la maladie mentale… Et j’ai erré sans savoir où je m’en allais, la peur au ventre… sans jamais trouver un milieu de travail accueillant . Je dirais que j’étais « scrap ». Quand-même je suis encore vivant… Pour ce qui est du confinement je reste chez moi, sors le moins souvent possible même si il fait très beau… La pandémie régresse on s’attend quand même a une deuxième vague à l’automne… Je crois être naïf avec cette écriture, crû aussi par manque de vocabulaire, j’arrive en ville comme le midnight cowboy, mon buddy je le vois plus… Pendant que le goulag occidental me digère je vous écris… On est déjà mercredi c’est la nuit, J’arrête pas tout de suite même si j’ai presque finis. Je pense au célèbre chroniqueur d’origine italienne du journal LaPresse, il est à sa retraite il n’écris plus… Tout à coup y’a une odeur de bouffe. Voilà c’est toujours la même difficulté terminer, je dois vous laisser, trouver les mots de la conclusion… J’arrête là tout est dis , je veux juste écrire l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là et naïvement j’espère vous revoir pour une prochaine!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Bye!!! Arrivederci!!! Merci beaucoup!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Ça me rappelle aussi de bons souvenirs de l'école. Les médailles d'excellence et les cadeaux en fin d'année, j'ai connu ça... Mon potager est très beau en espérant que les légumes suivront. Bonne journée 🌹

    RépondreSupprimer