mardi 15 décembre 2020

Reconnaissance

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ma caméra d’ordi est en pleine fonction. Je me sens bien quand tout fonctionne…. Cet après midi j’ai une réunion virtuelle… J’ai dormis une partie de la soirée, ai suivis les conseils de la matriarche et baissé le chauffage. Je sais pas si y’en a d’entre vous qui font le décompte. Je pense aux enfant de la photographe, de la super-maman et de mes deux autre petits neveux et nièces. J’espère qu’ils auront un beau Noël malgré les circonstances. Je me tourne vers mon senti, le voisin tue son angoisse en écoutant les lignes ouvertes à la radio… Ma décision est prise je n’aurai que des contacts virtuels. Ils ont commencé à vacciner faut quand même se protéger, hier j’étais heureux de parler au téléphone avec ma lectrice privilégié. Je crois que c’est difficile pour elle pas de petits enfants… Minuit approche, mercredi aussi, j’écoute une série sur les américains à la deuxième guerre mondiale en Italie, c’est un peu un dessin animé les personnages sont surlignés… Souvenir de mon enfance de mon copain Michel à Montréal-nord de comment comme des enfants on aimais les soldats américains aux cinéma et dans les bandes dessinées… J’ai oublié les détails de tout ça on aimait bien les casques américains comparés aux allemands… Quand j’avais quelques sous j’achetais des bandes dessinées je lisais tout ce que Michel me prêtais je crois que c’est son père qui les achetais… J’ai ouvert le sac de chips, je me sens mieux après avoir dormis un peu. Ma paranoïa me dis que la Coviid-19 est apparue pour faire disparaitre les gens seul ça a pas de bon sens !  Je sais pas si y’en a d’entre vous qui se souviennent de la série télévisée The Rat Patrol c’étais captivant ces quatres soldats en jeep dans le désert, je crois qu’ils poursuivaient les hommes du général Rommel… Je crois que ce printemps vous pourrez me voir réciter un monologue de mon cru écrit avec les dames médiatrices culturelles et directrice du théâtre aphasique, le temps avance vite pour cette production… Je pense à l’Allemagne à Berlin je crois que c’est une destination intéressante, on verras après la pandémie… Je trouve plus, je trouve pas, minuit ça souvent été l’heure où je finissait le boulot, le patriarche me faisait balayer à la shop, je détestais ça j’ai mis du temps avant de comprendre que c’étais pas ma place. Le patriarche souvent en avait que pour l’argent je crois que c’est de là que part mon rapport compliqué avec la paye. On disait avec l’ami que vaux mieux vivre heureux dans un petit logis que de vouloir se suicider dans un château…Je respire par le nez je me calme, lentement j’y arrive, gênez vous pas pour commenter, je suis toujours heureux de vous lire, c’est étrange y’a un parfum de cigarette qui brûle c’est certainement chez le voisin. Je termine, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Un plaisir de te parler et contente que ta caméra fonctionne. J'ai hâte d'entendre ton monologue au printemps...Les enfants auront un beau Noël différent. Et après deux semaines de confinement à la maison, j'ai l'intention de les voir un à un...on verra. Les sorties extérieures sont aussi permises, une bonne façon de se voir si c'est pas trop froid. Bonne journée 🎀🎄

    RépondreSupprimer