vendredi 9 août 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! On a bloqué mon courriel, ça prend du temps avant que le Bell me rappelle… Ça aussi ça fait partie de mon senti l’ordinateur qui fonctionne mal… Ils m’ont dit qu’ils rappelleraient dans les vingt-quatre heures. J’attends… Vendredi, ça change pas grand-chose pour les retraités… Je vais être patient je téléphonerai pas. C’est rien de prosodique ce que j’écris là… Je retourne à mon senti… Faut aussi que je pense qu’il y a encore des gens qui sont pas branché internet, y’avait un monde avant les réseaux sociaux… C’est une vraie obsession quand je peux pas me brancher sur mon courriel. C’est une distraction j’arrive pas à réfléchir sur ce que je vais vous écrire… Une autre semaine de passée, on m’a demandé d’être patient je vais essayer de l’être, c’est pas facile… J’aimerais  ça qu’ils réparent et que ça fonctionne… Il pleut un peu, j’entends un mauvais rire dehors… Bientôt ça va faire vingt-quatre heures que j’ai téléphoné, je crois pas qu’ils vont téléphoner d’ici-là… Maintenant c’est le tonnerre… L’attente ça me malmène, je devrais avoir du service je paye toujours mon compte… J’ai pas envie de changer de fournisseur de communication. Ouais! C’est encore la folie je vais regarder la tivi… L’anxiété je fait de l’anxiété sans raison autre que mon courriel qui fonctionne pas et que l’appel du Bell arrive pas… Ça sent la peinture dans l’escalier, ma voisine asiatique du bas est déménagée, ils ont du faire un grand ménage dans le logement… La super-maman fait une fête à la fin d’août  je veux y aller va falloir que je me trouve un transport… Je vais peut-être prendre le train.  Je vais écrire comme disait l’ami, les voisins font de la wing , ils marchent sur la passerelle… Viens de manger un peu, je pense à la schizophrénie comment aborder quelqu’un dont la maladie débute? Viens de téléphoner chez Bell, ils ont pas encore fait la job… Je vous en parlerai pas plus au cas où ils liraient ça et que ça retarderais… Faut juste être patient… Je sais pas si on peut appeler ça de la dépendance?... C’est quand même possible d’être un moment sans consulter ses courriels. C’est quand même encore l’après-midi… Rien de bien transcendant dans ce que j’écris… J’ai des courses à faire mais j’attends un coup de téléphone, c’est dans ces moment-là que c’est agréable d’avoir un portable mais ça arrive pas assez souvent. J’ai plus de café, j’irai en acheter demain… C’est quand même bruyant, je me verrais bien au bord d’un lac dans le silence et les moineaux qui chantent. Je vous aurai écris sur une thématique de pas grand-chose aujourd’hui… Les gars travaillent ça sers à rien de mettre de la pression, qui je suis moi!!!? J’ai quand même hâte que ça sonne pour de bon. Quelques mots encore pour terminer pour une chute censée… Comme toujours je vous écris une conclusion en vous remerciant d’avoir-lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire