mardi 27 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Un demi-siècle plus tard j’essaye que ça se passe dans mon Goulag… Je me suis amarré au bout de mes exils dans le centre-sud après avoir erré longtemps dans Villeray que mes cousins connaissent bien, la rue Boyer entre autre… Ce soir j’ai envie de partager mon senti, c’est quand même de belles enfance qu’on a eu… Aujourd’hui je crois que c’était la rentrée, j’écoute comme toujours la voix… Je suis capable de lui donner une direction une forme de pensée… Encore cette nuit j’entends un avion… J’ai tant rêvé de l’Europe, de Paris, de la France parfois je peux pas croire que j’y suis allé si souvent… En bonus je suis allé à Londres et plus tard à Barcelone et à Madrid, Washington New-York et San Francisco rajouté Milan et Trieste en Italie pour une personne qui souffre de Schizophrénie paranoïde c’est quand même pas mal, j’ai oublié Besançon et Lille…. J’aime toujours autant les aéroports, j’écris pas ça pour me vanter c’est juste pour indiquer qu’il y a un rétablissement possible… Rajoutons Cuba et la Guadeloupe ça fait beaucoup, je ferais peut être mieux de m’asseoir sur mon steak un moment… Boston et Cape Cod aussi sans parler du bas du Fleuve… Lentement pour l’automne à l’institut y’a des comités qui se mettent sur pied je vais y apporter mon savoir expérientiel de l’urgence psychiatrique qui à l’époque était à l’hôpital Maisonneuve Rosemont aujourd’hui tous ces soins ont été « rapatrié » à L’Institut Universitaire de santé mentale de Montréal du CIUSSS de l’est… Moi je comprends ça comme si on avait reformé l’asile des années cinquante les « fous » tous au même endroit… À part les antipsychotiques les dernières années du siècle auront pas laissé grand-chose, L’Italie a fermé ses hôpitaux psychiatrique un vieux psy italien m’a dit qu’on devrais faire ça ici aussi… Je sais mes voyages peuvent apparaitre comme une fuite mais la folie je peux pas m’en séparer elle est toujours dans ma tête… Ce soir y’a beaucoup d’avions qui passent… La psychiatrie je souhaiterais qu’elle évolue vers plus d’humanité… Lentement le sommeil me rattrape, ceux qui connaissaient vraiment la maladie sont tous partis… Ils est un peu passé quatre heure. Hier c’était la fête de la libération de Paris, « Paris libéré ». C’est difficile ce matin, je pense à toute cette jeunesse de la résistance ceux qui y ont laissé leurs vie, Jean Jaurès… Je vais illustrer avec une photo prise à Paris j’étais ému de marcher Champs Élysée après et avec toute cette histoire, vous allez m’en vouloir d’écrire là-dessus mais c’est la mère de la liberté… J’en suis presque encore une fois à la chute, je cherche mes mots quand va on être libéré du terrorisme… Cette nuit je vous aurai écris comme le bôf. Quelques mots encore pour terminer je suis bien réveillé. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Pour conclure avec un à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard   






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire