mercredi 14 août 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai chaud, ai démarré le climatiseur, désolé d’apprendre que mon lecteur de Mont-Bleu et sa famille ne seront pas à la fête d’été… Il fait encore nuit, j’ai rêvé que je me faisait faire une coupe de cheveux. Toujours au même endroit dans mon écriture j’évolue pas vite… J’espère que tout va bien pour mes amis de Mont-Bleu… Faut pas que j’arrête de vous écrire sinon je terminerai pas… Je trouve plus la photo de mon envois sur mon journal Facebook, c’est pas grave je crois que vous l’avez… Je passe au mode émotions, sentiments, toujours souvenir d’un gars à la brasserie qui voulait que je lui récite un poème, j’avais réussis qu’à lui parler de buzzwell, à cette époque j’avais encore moins d’estime de moi qu’aujourd’hui c’est  tout dire… Quand je vous écris la nuit je vois pas le temps passé encore souvenir de la lourdeur des jours de ma jeunesse, j’étais pas juste hangover mais intoxiqué… Je sais je devrais pas vous parler de ça… Je pense à cette chanteuse qui s’est mis nue devant la caméra pour combattre la stigmatisation lesbienne… Je trouve ça un peu facile… Si j’avais que ça à faire dans ma lutte contre le stigmate de la schizophrénie mais c’est plus compliqué que ça… Lentement la nuit se termine, je continue dans mes sentiers « littéraire » Je sais pas pourquoi j’entends « Goodnight Irene » c’est si simple à lire mais ça prend tellement de temps à écrire… J’espère que le malheur frappe personne de ma tribu… Quand j’écris ça fait partie de ma lutte à la stigmatisation. Je sais pas trop, ça fait partis du discours à développer sur le rétablissement de ne pas abandonner, de ne pas être dans le déni et d’accepter de se faire soigner… Parfois, souvent même, c’est lourd… Je suis pas parfait mais je dois montrer que je fait des bonnes choses en rétablissement que je milite pour les droits et devoirs des personnes en rétablissements. Je pense à l’expérientiel parfois j’ai l’impression qu’on a laissé tomber tout ça, mais c’est important de montrer qu’on peut faire du chemin avec notre expérience… Moi je me cache pas pour dire que je suis en rétablissement, je veux pas écrire que je suis malade c’est trop négatif je souffre beaucoup moins…Mais oui, il faut prendre les devants de la scène faire des choses positives et pas se laisser agresser par la maladie… Schizophrène, j’aimerais pas que le mot disparaisse il est trop chargé d’histoire, de souffrance la mienne et celle des autres c’était trop intense je voudrais pas l’oublier en rayant un mot important… Je suis pas un monstre, je sais c’est cliché mais c’est important de le dire. Voilà! C’est la chute encore une fois je veux terminer d’une façon différente… Le jour se lève et je vous quitte, je vous reviendrai peut-être en fin de journée. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots de conclusion. À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire