samedi 11 mai 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Dimanche de fête des mères, on leurs en souhaite une heureuse… Viens de terminer la lecture d’un livre, une sorte de réquisitoire d’une mère qui a perdus un fils par suicide, il était schizophrène elle cherche un coupable semble qu’il a pas eu l’aide dont il avait besoin. C’est difficile écrire là-dessus quand on est soi- même au prise avec ce problème, moi j’ai choisi la voie du rétablissement, c’est pas facile y’a bien des choses qu’il faut accepter mais c’est mon chemin… Avec l’ami chargé de programmation à l’institut on se disait comment c’est encore difficile de parler de santé mentale… Le désir mortifère est moins présent… Cette souffrance schizophrénique on se demande d’où elle vient, des schizophrènes francs y’en a pas beaucoup, plusieurs souffrent comme résultat des abus qu’ils ont connus en enfance, c’est choses-là on ose pas les dire, paranoïaque oui! Quand on a pas eu l’aide demandé et qu’on resté seul dans la douleur… J’aime pas beaucoup ceux qui disent le jeune, je préfère quand on dis nos jeunes, à qui il faut porter une oreille attentive… Souvent ils sont à la rue parce qu’ils ont subis des abus dégueulasses, ils ne demandent qu’à mourir. C’est difficile faut les sauver malgré eux, comment faire quand ils ne croient plus en rien et que la vie tourne autour de la consommation de substances scrap de toute sorte, l’ami pairs-aidants me l’a dit c’est difficile, de l’aide on en veut que pour le chèque ensuite c’est bye-bye. Décidément ce thème-là me suis partout, tout ce qui est réduction des méfaits j’y crois pas, on les laisse mourir… L’abstinence me va bien même si parfois y’a des émotions dure à vivre… J’y suis plongé et j’en suis sortis une fois c’est suffisant… Le sommeil viens de me rattraper. Cette nuit je vous illustre ça avec un Golden Gates dans la bruine, décidément j’en suis pas revenus de ce voyage… Finalement mercredi passé j’ai enregistré une émission radio pour la saison prochaine, je lis encore mes textes mais c’est plus doux je m’y arrache plus le cœur… Il est pas encore minuit, j’aurai passé la nuit à vous écrire même si le psychiatre en chef dis que c’est pas bon d’écrire son senti… Je pense à mes départs en voyage seul, étrangement tout à coup y’a une délicieuse odeur de parfum européen, j’aime ça, ça me fait du bien. Bon c’est le dernier cinquième du texte… Souvenir de gens qui sont passé dans ma vie, je les ai laissé là j’étais en route pour l’enfer. Voilà! Il en reste plus beaucoup à écrire pour cette nuit, j’espère que mon écriture vous plait. La sirène d’une voiture de police se fait entendre… Pendant mon passage dans la folie j’avais oublié mes vrais amis. Chacun on a pris nos direction, la mienne c’était pas la bonne. Voilà! J’en suis maintenant à la chute, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire