jeudi 16 mai 2019

Au présent


 Bonsoir! Bonjour! C’est silencieux dans l’édifice, me souviens de l’époque de la maison de chambres où j’écoutais de la musique à plein volume. Je plaçais la radio dans la fenêtre pour que les voisins entendent comment j’avais du goût j’étais débile, c’était une façon de meubler la douleur de la solitude… Je pouvais pas imaginer que les voisins voulaient juste être tranquille et qu’on leur foute la paix… J’en écoute plus de musique, les derniers airs à la mode m’intéressent pas, j’ai beaucoup diminué l’écoute et je marche beaucoup moins je crois que c’est l’âge… Je pense aux amis de Brossard qui doivent se préparer à partir pour la France. Moi je pense à une prochaine destination je suis toujours aussi fervent des aéroports et des avions… Je me vois sur le quai de l’aéroport Trudeau je marche jusqu’à la porte d’embarquement… Si je partais pour l’Allemagne? J’ai enregistré l’émission des Racines et des Ailes, la France y est très belle… Faute de repartir ce printemps je regarde les émissions télé de voyage, je pense que je vais pouvoir partir l’année prochaine en attendant je fais des économies, je devrais pas raconter ça y’a des requins qui vont lire… Je savais pas qu’à un moment je vivrais en paix… Aujourd’hui je crois que mon lecteur de Deux-Montagnes rend visite aux lecteurs de l’Outaouais. Je sais c’est de la poésie, de l’art de bôf que je fais, quand même j’ai jamais prétendus être d’avant-garde, le désir c’est toujours de trouver des mots nouveaux et de me faire comprendre… J’ai ouvert le sac de chips… On entends plus parler de la réparation des Boeing c’est surtout l’acquisition d’Air Transat par Air Canada qui prends la place… J’ai volé à bord d’appareil de différentes compagnie le service est pas mal similaire en classe économique… Franchement j’ai hâte de repartir je ne sais pour où, je pourrai en faire un texte une chronique, mardi j’ai parlé de Chicago avec les gars, une amie m’a conseillé le Portugal… Y’a tant d’endroit à voir… Je sais pas, je trouve pas je vais revenir à mon idée de base Rome, je prends mon temps avant d’acheter et de réserver… En attendant je vais marcher dans Montréal… Je sais j’ai pas une belle petite écriture  proprette mais comme disait l’autre « c’est ça qui est ça! » Depuis que j’ai acheté des pantalons sur la toile, Facebook arrête pas de m’inonder de publicités de pantalons. Je pense qu’il y a jamais eu autant de travaux et d’annonce de travaux à Montréal, le nouveau pont Champlain est presque terminé, l’échangeur Turcot continue, on va continuer l’autoroute dix-neuf et réparé le pont Pie-IX et allons y… Montréal est encore un vaste chantier et le matin toutes les voies d’accès sont congestionné, bus, route et métro… Y’a juste en avion que les départs gèlent pas… Voilà quelques mots encore, on est déjà vendredi. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! C’est terminé je vous souhaite à une prochaine j’espère!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire