mercredi 1 mai 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Hier j’étais à la répétition, c’est difficile, tout ce monde différent. Y’a pas mieux pour travailler l’apprentissage du travail avec l’autre… Nous sommes tous différents mais on travaille ensemble pour la pièce… Je pense que nombreux comme on est on amène de la force à la pièce. Je vous illustre ça avec la photo de l’enseigne d’un théâtre de San Francisco… J’ai réussis à dormir un peu… Pour le jeu théâtral disons que je suis loin de l’Actor Studio de Lee Strasberg… Quand même, je crois que je réussis à donner du corps au texte… La mise en scène du show est complexe, je dois m’occuper de mon jeu, de où je me retrouve sur la scène… Je pense au poète qui a transformé son délire éthylique en poésie, le pire c’est que ça lui réussis… Ce soir j’ai de la difficulté, comme souvent j’ai le senti sanglotant… Je sais pas si je vais réussir à jouer un personnage qui se tiens… Jeudi j’ai une préparation pour une présentation aux journées annuelles de santé mentale. Je sens toujours la folie qui me guette… C’est la nuit, les comédiens prennent ça avec du détachement, moi je prends ça avec le sérieux d’un Pape… J’ai le trac j’ai peur de me planter… Je prie je chasse mon angoisse, hier j’ai accroché sur un mot à consonance sexuelle égocentrique, j’ai pas aimé ça je me rétablis de ça aussi , si les femmes savaient toute la souffrance qu’il y a là dedans… Je me suis arrêté, pendant un moment je pensais quitter… Je sais pas pourquoi je suis resté… J’ai hâte de faire la préparation de la présentation. J’arrive à la phase ou souvent dans mes textes je m’auto-stigmatise, je le ferai pas… Je sais que mes textes sont très narcissique mais j’ai pas trouvé le moyen d’écrire avec l’autre, tout ça s’écrit dans la solitude heureusement elle est pas douloureuse… Je sais pas pourquoi sur ma page Facebook je me retrouve avec des posts grano et végan moi j’aime la viande… Ma grosse semaine c’est la prochaine, ensuite ce seras les répétitions intensives au théâtre pour terminer dans l’apothéose de la représentation… L’été arriveras, je crois que le groupe d’entraide va prendre des vacances. Dehors il pleut encore, rien de très encourageant pour les inondés, j’espère que les digues vont résister… Je me trouve un peu vieux pour le théâtre mais c’est quand même un défi, une opportunité… Depuis quelques années on termine la saison santé mentale avec une pièce de théâtre… Ça fait trois ou quatre fois que j’y participe c’est toujours inspirant… Quelques mots encore pour terminer, ce soir encore il est permis d’espérer… Je vous aurai écris en espérant donner un peu de mon senti un peu de mon amitié… Je sais pas si ça vous à plut n’hésitez pas à commenter. Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Lentement on y arrive à cette chute. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire