dimanche 24 novembre 2019

Tige


Bonsoir! Bonjour! Je sais pas si je devrais vous écrire après ce malheur. Plutôt parler football, l’équipe de l’ouest, les Blue Bombers de Winnipeg, a remporté la coupe Grey. J’ai pas regardé tout le match, Winnipeg dominait… Je vais quand même essayer de vous écrire mon senti. La matriarche m’a invité à souper pour le quatorze décembre, elle va préparer un repas traditionnel une tourtière du Lac Saint-Jean c’est à ne pas manquer… Ce matin y’a une réunion de mon groupe d’entraide il va manquer un gros morceau… Ce week-end dans le cahier voyage de La Presse+ on parlait de Las Vegas, une destination intéressante mais dispendieuse ça m’empêche pas d’encore pensés à la France malgré toute les catastrophes naturelles, je crois pas que ce seras pour bientôt… Je crois que bientôt les Boeing sept trente-sept Max huit seront réhabilité. Je pense que ce seras bon pour les compagnies Low-Cost donc pour les voyageurs. Je pense à tous ces baroudeurs qui ont beaucoup voyagé et qui maintenant sous prétexte d’écologie veulent empêcher les gens de prendre l’avion… La fameuse trace de carbone que laisse un siège d’avion, eux y’a vingt trente ans se posait pas la question… Je crois que l’ami historien de l’art est partis pour Florence j’espère que la température seras clémente… J’ai cessé de tout écrire, je pense aux dents d’un blanc éclatant d’une personne rencontré hier, ça en était épeurant… Lentement le sommeil me gagne, j’écris avant d’aller me coucher. Toujours étonné de voir comment les gens ont attendus la retraite pour vivre mieux… J’ai hâte qu’on me rembourse mes frais pour le Forum Santé Mentale à Québec. Je vais être patient… Je pense au guide alimentaire canadien aussi sacré qu’une bible à comment quand tu est pauvre… Je sais y’a les banques alimentaire qui le respectent. Quand je dis patient faut s’entendre j’ai pas beaucoup de recours… J’étais content de voir les photos des Gascon sur Facebook… Voilà il est minuit c’est lundi, la dernière semaine de novembre qui commence, plusieurs ont dépensé leurs  budget, ils devront faire affaire avec la pawn shop où le shylock en attendant vendredi. Vous trouvez que j’écris souvent là-dessus? C’est une réalité obsédante qui reviens à toute les fins de mois  vous en faites pas pour moi je suis plus dans ce rythme-là, à l’époque quand j’avais besoin d’argent on me disait de vendre mes livres. J’ai tellement regretté d’avoir vendus ma première bibliothèque qu’aujourd’hui je garde mes livres… C’est toujours le même propos malgré que je sois sortis de cette misère, j’ai toujours à manger, le loyer est payer et je vous écris à tête reposée… Toujours de la difficulté à croire que le copain le collègue est décédé… Voilà! C’est presque terminé j’en suis à la chute à la conclusion l’épilogue. Je m’arrache les mots pour meubler ce mauvais silence… Je vous quitte pour cette nuit. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’étire la sauce elle n’en seras que meilleure. À la prochaine j’espère!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Toujours difficile un deuil... Tu garderas de bons souvenirs de cet ami. Maman m'a dit pour le 14, elle viendra peut-être ici la semaine prochaine. Bonne semaine 😉

    RépondreSupprimer