jeudi 7 novembre 2019

Élégamment


Bonsoir! Bonjour! On va essayer encore une fois de vous entretenir. Je sais c’est un anglicisme comme dans entertain en tout cas de vous faire plaisir avec une lecture. Aujourd’hui je me suis reposé ça m’a fait du bien, mes idées délirantes sont disparues. Il a neigé… Demain c’est le centre d’apprentissage santé et rétablissement (Recovery College) ça risque d’être intéressant même si j’ai de la difficulté à comprendre… Ce soir je suis calme, je pense à mes activités de la semaine prochaine ce seras chargés comme toujours je cherche les bons mots pour vous raconter mon senti… Je suis pas troublé souvent la « poésie » viens du manque de sérénité, je pense à la super-maman et à ses enfants j’espère qu’ils vont bien…

Du fond de mon studio

Je vous écris ces mots

Sans faire d’imbroglio

Je ne joue pas aux héros

Des mots de peau

Qui donnent l’eau

Vouloir le beau

Le sens et l’étau

Je serre le fer la mer et le veau

C’est pas vraiment super

Faire peur aux marmots

C’est pas toujours des cadeaux

Des casseaux…

Voilà un court « poème » naïf, l’ergothérapeute m’avait dit c’est pas parce que c’est facile que c’est moins bon… Je pense à mon lecteur collectionneur d’auto de Deux Montagnes… Ce soir j’ai de la difficulté à raconter, à dire la réalité nocturne du goulag occidental, j’entends une sirène comme si on prévenait un bombardement… Je sais pas comment faire je veux pas remplir inutilement vos boîtes de courriel, les plus gentils d’entre vous auront noté l’adresse de mon blog… C’est toujours la même histoire de mémoire souvenir d’ une époque où je ne savais comment dire mon mal aux médecins, la confiance y étais pas, je crois que j’étais un fétichiste schizophrène déprimé, ça en fait pas mal… Y’a plein de mots qui me passent par la tête, je pense aux barbus de Québec qui nous dirigent, c’est une image empruntée… Ce soir j’ai des raisons d’espérée j’avais des angoisses avant l’inspection, je raconte toujours la même histoire du gars qui ramassait les « indices » de sa persécution et les accumulait chez lui, ça ressemblait à un dépotoir mais lui y trouvait un sens… Les phrases qui me viennent en tête sont celle de mon autodénigrement, je le ferai pas j’essaye de voir ma juste valeur… Chez les fous on me trouvait normal et chez les normaux on me trouvait fou aller donc y comprendre quelque chose… J’essaye de ne plus faire de mal… Tout à coup la douleur et les regrets se présentent ça sert à rien de revenir sur le passé… Voilà! Je suis presque rendu à la conclusion pour ce soir, je termine et je m’en vais au lit… J’espère que ça vous plait si y’a quelque chose faites le moi savoir… J’arrive à la chute à l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! C’est la fin, courage, je termine, au revoir et à bientôt!!!

Bernard


1 commentaire: