mardi 11 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Suis allé prendre un café avec l’amie hier. Je la remercie, parfois je crois que je vais devenir fou avec ces écrits. Je suis peut-être dans le champ, écrire ça accentue le mal? Y’avait du monde partout pour le fringe rue Saint-Laurent. Aux actualités j’ai vu qu’Ottawa avait maintenant un million d’habitants sans compter la population de Gatineau… Les lecteurs qui habitent dans ce coin sont surement très heureux d’être maintenant à la retraite et de ne plus perdre de temps dans la circulation… J’ai démarré le climatiseur, j’ai hâte d’aller manger des huitres au marché Jean-Talon. Avec l’amie on a discuté de notre expérience théâtrale commune comment on avait aimé ça… Moi je suis très fou et j’aime toujours être en avant sur la scène… Mais j’ai peur j’ai beaucoup de pensée malsaine, le livre La bête intégrale de David Goudreault me fait mal par sa véracité, j’ai peur de devenir comme le narrateur, un criminel… Je sais pas si je dois vous écrire ça j’appuie peut-être un peu trop sur mon senti… J’ai la musique du générique de Des Racines et des Ailes dans la tête… Je croyais que la nuit était plus avancée que ça. Bientôt mercredi, bon! Je continue avec mon senti, cette semaine dans l’ascenseur de l’institut quelqu’un a dis qu’on me voyais partout, évidemment, je peux pas me cacher et dé-stigmatiser… Je tiens beaucoup à ça montré qu’on peut vivre une vie décente avec de bonnes valeurs même avec la schizophrénie… Je regrette qu’on s’enlève la vie avant d’avoir essayé encore une journée… Je comprends aussi que la souffrance est tellement forte qu’on crois qu’elle ne se termineras jamais… Souvent la schizophrénie est co-morbide, j’aimerais ça avoir des solutions simples, moi j’appelle je parle toujours à quelqu’un avant d’aller trop loin… Je sais qu’on peine pour certain à donner du sens à l’existence, que ce n’est que ça en déçois plusieurs… Mon senti sers à construire quelque chose, vous le lisez présentement… Je veux dire à l’amie photographe que je l’embrasse… Tout à coup j’ai comme de la peine… Je pense à mon prochain voyage, ce seras le printemps prochain… En attendant j’écoute ce que dis mon senti, je veux vous écrire sur la sexualité, une chose dont je ne parle pas souvent parce que ça m’embarrasse… Ça m’a longtemps fait souffrir… Je suis un romantique j’aime bien faire la cour… Souvent ça démarre bien mais j’arrive pas à développer une relation durable. Quelques mots encore, je vire de bord je vous parle pas de sexualité c’est trop malade et je suis pas sexologue… Là aussi je suis abstinent, ça me fait moins mal, depuis le temps je vous l’ai surement déjà écris… On m’a trop écorché j’ai besoin de douceur… Voilà pour ce soir, j’en suis rendus à la chute, j’essaye de terminer d’une façon décente. J’ai pas perdus certaines habitudes et comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

P.S. La photo est de Nicole Khouri photographe professionelle




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire