dimanche 2 juin 2019

Au présent


 Bonsoir! Bonjour! De retour debout pour vous écrire. J’ai démarré le climatiseur, la machine arrête et repars… Ce matin réunion du groupe d’entraide et cette semaine une assemblé générale annuelle pour le comité des usagers et ensuite vendredi une participation à la journée de la recherche… Question recherche pour moi c’est plus que je cherche… Je vais me servir de mon dépanneur le senti, souvenirs de ce passage à Paris y’a quelques années, le Trocadero quel bel endroit… Y’a une odeur de poison, du diluant à peinture, j’ai certainement le cerveau comme un gruyère avec toute les substances nocives que j’ai respirée, voilà une possibilité de route vers la schizophrénie… Je bois mon café et je bave. Je sais pas si vous vous souvenez de cette émission du début de la télévision, Mademoiselle de Paris https://www.youtube.com/watch?v=IURjNiWwOLk  je regardais ça avec assiduité quand j’étais pas à l’école… Quelques jours où j’aurai marché dans Paris, j’y avais tant rêvé ne me reste qu’à y retourner, j’ai encore tant de choses à voir. J’aime les villes qui ont de l’histoire, j’y ai passé beaucoup de temps à Paris si jamais vous voulez de la compagnie pour y aller faites moi signes… Je suis moins intimidés y’a encore plein d’endroits que je veux voir. Retourner au Louvres au Quai d’Orsay là où y’a tant de beauté… Longtemps Paris a été la capitale des petites mains on vous y confectionnait qui un tailleur et l’autre une chemise… À la maison je regarde France vingt-quatre et TV5… Ça me fait toujours voir où est la France elle semble pas facile à vivre la France, ces jours-ci dans mon groupe d’entraide on a une étudiante française en travail social, c’est bien… Je me souviens d’une de mes dernières hospitalisations, je pleurais mais je pleurais je crois que c’est parce que j’en avais finis avec cette mauvaise façon de vivre… Cette nuit y’a les très bruyant camions du gaz qui passent, je me prépare un autre café… Insomniaque j’avais pas rangé le pot de café au bon endroit… J’ai dormis un peu, je sais pas si je vous ai déjà parlé du fameux « du coup » qu’emploi les français c’est très à la mode et ils l’emploient à toute les sauces, ça m’énerve! Ça m’énerve! J’essais de trouver ce que les québécois utilisent dans le même genre, je crois que c’est des sacres des jurons. Du coup je sais plus quoi dire, c’est pas essentiel on peut s’en passé c’est une sorte de tic du langage mais comme ça viens de la métropole française ça va bientôt infester notre langage. Quelques mots encore pour terminer, je comprends le frérot de plus avoir la télé on trouve tout ce qu’on veut sur internet… « Good night Irene! » C’est toujours la difficulté de terminer. J’espère que vous appréciez… Je vais donc terminer à peu près comme ça en vous remerciant comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! Je souhaite vous revoir dans une prochaine, n’hésitez pas pour les commentaires!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire