samedi 9 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je crois que je m’en demande un peu trop, pourtant j’ai du plaisir à vous écrire. J’ai beaucoup aimé l’intervention du snowbird en Arizona… Je crois qu’avec la défaillance de cette semaine vous avez manqué six textes que vous pouvez toujours relire sur le blog. Ce matin j’ai parlé avec la matriarche qui est toujours en grande forme. Je pense aux choses qui disparaissent et réapparaissent chez moi, pourtant je vie seul, c’est un syndrome de l’envahissement, la part de ma schizophrénie… J’y vais avec mon senti vous le savez ça reviens toujours à ça l’émotion… Les vrais écrivains écrivent des histoires, ils ne se penchent pas toujours sur leurs monde intérieur, une collègue du théâtre trouve que je suis un bon écrivain, c’est flatteur ça m’encourage à continuer… Je sais pas pourquoi je pense à la mort et à tous ceux qui voudraient que je cesse d’écrire, mais c’est ma vie ma foutu vie! Y’a de vieilles histoires qui me passent dans la tête du temps où j’étais à la shop… C’est finis tout ça, je crois pas que personne se rappelle de ça. Y’a un avion d’Air Transat qui a eu des problèmes aujourd’hui, le mois prochain je pars avec Air Canada, j’espère que tout iras. Une chanson très touchante  https://www.youtube.com/watch?v=tDtXXlD98kw San Francisco par Maxime Le Forestier. J’ai hâte d’y être je sais bien qu’on est plus dans l’esprit des années soixante soixante-dix à cette époque j’étais un enfant de la banlieue moyenne de Montréal… Mais je veux voir pour moi ce sont des lieux mythiques… Je suis touché, longtemps sans vie spirituelle j’y arrivais pas, maintenant j’en met un peu et ça va mieux…À Frisco y’a plein de choses à voir, j’hésite toujours à vous parler du regretté grand écrivain Emmett Grogan, il a nourris plusieurs hippies. Tout ça c’était fleur bleue, pendant ce temps-là y’avait la conscription et la guerre du Viet-Nam, les déserteurs venaient se réfugier à Montréal, le service militaire chez les américains était obligatoire. Pourtant la côte ouest a toujours été renommé pour son ouverture. Je pense à l’amour libre au peace and love, c’était bien avant le VIH le SIDA… Je me suis rendus à soixante-deux ans sans être infecté par une de ces cochonneries. J’entends un réacté qui passe, la paranoïa surgit comme si on me dictais tout ce que j’écris, comme si vous saviez où je vais… Je vous fait une confidence parfois je prie à genoux, ça m’apaise… Je viens de voir les magnifiques photos des snowbirds en Arizona et celle de la super-maman au chalet, c’est extraordinaire. Ce soir on passe à l’heure avancée. Je sais pas pourquoi tout à coup je suis ému… Y’a de la vie partout c’est magnifique, voilà encore quelques mots, le temps passe bientôt ce seras l’avion. J’embrasse tous mes lecteurs et lectrices, peut-être avez-vous l’impression de m’avoir déjà lu, c’est possible.  Enfin je termine c’est la chute. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire