jeudi 21 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Ce soir on mange du foie de bœuf frais. Encore dix jours avant le départ. J’ai hâte, je vous écris même si j’ai peur des hackers, cet après-midi j’ai fait une longue sieste… Demain je suis à l’institut pour une activité à livre ouvert… Aujourd’hui les mots me paralysent, je pense à cette ancienne copine qui disait paralysée, je la croyait pas, pour moi on sortait pas de paralysie comme ça… Comme toujours j’essais de vous faire lire mon senti. Les pommes de terre, carottes et brocoli cuisent, je pense que ce seras un bon souper. C’est fort le foie de bœuf, je crois qu’il y a beaucoup de fer… J’ai soupé… La neige a fondue, je suis pas très inspiré… Jeudi c’est le week-end qui commence pour plusieurs, la semaine de quatre jours je crois qu’elle est très présente… La météo prévois de la neige demain… J’ai pas envie d’écrire des bêtises. J’aime pas beaucoup quand on nous fait la morale sur Facebook du genre à nous reprocher un regard, y’avait ce gars qui disait, un chien regarde bien un évêque, je pense à dans une semaine, je prendrai l’avion, départ pour San Francisco…  Je trouve pas quoi vous écrire, ce soir j’ai une réunion des résidents… Quand ça me fait pas mal j’ai de la difficulté à écrire…Encore une fois aujourd’hui j’ai été abstinent, c’est mieux comme ça, je pense au gars qui quand il a arrêté de boire s’est recyclé dans la « poésie » pas toujours réussis quand même… Voilà un poème…

Que le grand chien me frappe

En jouxtant de ses dents

Le mors

Je sortirai par la trappe

Du clapier

Puant le fort

D’aucune poésie le pape

Loin du Labrador

Je m’échappe je m’échappe

Dans cette « poésie »

De mort

Voilà! Je voulais juste mettre des mots sur mon senti, c’est toujours difficile de faire une image du dire. Ça sert à rien de s’entêter à être poète, je suis incapable d’écrire ce que les gens me demandent, j’attends le feu de l’inspiration. J’ai des personnages mais je suis incapable de leurs mettre des mots dans la bouche, j’ai peur qu’on m’expulse de la création collective… Peut-être que je suis dupe de moi-même, je ne suis pas un écrivain? C’est possible mais les mots à qui appartiennent-ils je ne les vole pas… J’ai cru devenir par l’écriture… À quoi bon ici-bas?  J’aurai essayé d’être un artiste, mauvaise peinture, mauvaise musique, mauvais texte j’y arrive pas, parfois m’arrive une hallucination de déjà vu, c’est juste de la folie de toxicomane. Je riais de ce gars qui avait écrit un livre, maintenant c’est de moi qu’on rit, pendant qu’on pense au cash j’écris… Quelques mots encore, la finale est toujours difficile, je termine sans inspiration avec quelques mots trouvé dans mon senti. Voilà! Je termine comme ça, muet sans rien à rajouter. C’est la chute, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire