mercredi 20 décembre 2023


Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je vous mentirai pas c’était la grande bouffe. Diner au restaurant Saint-Hubert le régal des fêtes c’est un incontournable surtout quand on est en bonne compagnie ensuite c’était le souper de Noël de notre petite communauté, dinde, pâté à la viande, quiche et tout les à cotés pour terminer avec la bûche à l’érable maison. On a bien mangé et on s’est bien amusé. Là j’écoute des chants de Noël en pensant aux fêtes d’avant a mon âge je peux dire y’a cinquante ans ça parait si loin mais c’est comme si c’était hier. La matriarche est hospitalisé semble que pour elle ce seras là Noël. Ce soir j’ai un peu raconté mes aventures de jobs en chômage en job. Je parlais des plus vieux qui se flattait d’avoir jamais retiré un chèque. Quand même je me rétablis des fois je pense au petit Jésus ça m’aide, je peux pas recommencer en neuf, repartir à zéro comme dans la chanson. Je pense qu’à chaque jour je fait de mon mieux. Parfois je pense à mes Noëls d’enfant au Lac-Saint-Jean ça fait soixante ans, j’en connais qui ont jamais perdus l’accent. Ce soir c’est beaucoup mes célébrations de Noël pour le reste je vais m’acheter de la lecture. Chez le patriarche dans le temps des fêtes ça chantait beaucoup, La Bonne Chanson de l’abbé Gadbois. C’est pas qu’il y’a pas de souvenirs mais ça tourbillonne, ça tourbillonne, encore ce soir je pense aux enfants de mes neveux et nièces je leurs souhaite du gros bonheur. Je reviens au goulag centre-sud y’en a qui se cherchent un endroit pour passé la nuit au chaud on claque les portes. Noël pour la majorité des gens je crois c’est le rêve de ce qu’on pourrais être comme humain mais on est imparfait ça permet quand même de s’améliorer mais c’est très difficile. Moi ce soir j’ai envie de demander une trêve à la maladie, un peu de paix pour reprendre la lutte plus tard. Y’en a peut être d’entre vous qui sont fatigué de recevoir ça. Faites moi signe et je vous enlève de la liste. Voilà y’a eu un problème technique mais tout est revenus en ordre. Voilà ! C’est la chute, la conclusion l’épilogue. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là. Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine j’espère !!!

21/12/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire