mardi 28 juillet 2020

Vision

Bonjour ! Bonsoir ! Toujours à ma manie j’ai visionné différentes émissions télé sur la France. J’ai hâte qu’il soit possible de voyager. Hier je pensais à cet heureux moment où nous étions allé manger des huîtres au marché avec le couple d’amis. C’était agréable… Des moments comme ça j’en prendrais plein. C’est la nuit de mardi à mercredi,  je vais me faire un café… Je regarde toujours les aéroports et les avions avec plaisirs hier à la télévision y’avait un monsieur avec un vélo solex, ça aussi c’était magnifique j’ai pensé au copain instituteur à la retraite… J’ai pas tellement besoin de chercher mon senti vous l’avez là… Je suis malheureux quand ma lectrice privilégiée fait pas son commentaire…  C’est toujours le journal du confinement, ce soir j’ai une réunion virtuelle pour préparer une formation sur la stigmatisation… J’ai de la difficulté à écrire… à la télé y’a des recettes typiques de chaque régions ça semble délicieux. Hier on a discuté des rechutes comment parfois il faut passés par là moi j’y tiens pas, je sais que si je rechutais on me laisserais chuter jusqu’à la mort, je reste donc abstinent pour aujourd’hui… Je vois souvent des gens qui disent avoir eu un problème avec l’alcool et qui consomment encore, je trouve ça malheureux… Ce soir je vous illustre ça avec la fontaine du parc du même nom… J’ai le Hey Joe de Jimmy Hendrix dans la tête, je suis souvent angoissé la nuit j’ouvre la boîte de biscuits. L’équipe locale de hockey a perdu son match préparatoire. Samedi les matchs éliminatoires commencent… Parfois je me questionne sur ces écritures, y’a une voix en moi qui dis que je sais pas écrire pourtant je suis toujours heureux de vous écrire quand  la nuit arrive… L’enfer, quoi dire de l’enfer c’est peut être ça qui nous rends meilleurs… Ce soir avant de vous écrire j’ai dormis un peu, mon propos est pas très fort parfois je m’étends et j’essais de trouver ça arrive pas, c’est le vide total… Je sais pas si j’avais fréquenté le milieu universitaire si j’écrirais. Je veux pas faire une job de cochon… Je pense à tous ces grands écrivains talentueux qui se sont enlevés la vie. Je sais l’idée de mourir donne pas plus de talent. Je me répète j’ai écris ça ailleurs… Le nouveau c’est tout simplement que je reste seul confiné pour me protéger… Voilà! Je suis rendu à la partie la plus difficile, terminer avec du sens ce que je voulais vous écrire, il s’agit pas sens comme essentiellement de senti, cette profonde blessure sentimentale, je sais pas si je peux écrire ça… J’en arrache c’est pas douloureux mais c’est sans bon sens. Je me donne la permission, j’écris essentiellement mon sentis parfois je crois qu’on veut me l’interdire. Un dernier petit mot pour notre lecteur technicien à la Rolls-Royce qui est sur la côte nord j’espère qu’il fait bonne pêche. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!

1. Je te lis un peu tard, c'était journée de grand ménage à Cantley... La Côte Nord semble un bon endroit pour s'isoler ces temps-ci et la pêche semble bonne. Le Parc Lafontaine, ça fait un bail que j'y suis allée et pour l'instant Montréal ne m'attire pas.🦈