dimanche 8 septembre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Comme souvent j’arrive pas à dormir. Je veux pas vous raconter mon passé c’est terminé. Je pense au copain avec qui je buvais, à comment je tenais des propos d’abrutis ça fait au moins trente ans… Ce soir ce seras plus sur mon senti en m’excusant auprès de la blonde du copain pour toute les insultes que je lui ai fait… Bientôt ce seras la saison des pommes, je suis trop vieux pour trainer dans les vergers. J’ai jamais beaucoup aimé les pomiculteurs, ils m’ont toujours renvoyé je crois que mon rendement était pas suffisant. Maintenant je paye les pommes que je cueille pour ma consommation personnelle . Je devrais me pendre aux branches du pommier… Quand j’allais au verger je voulais juste faire une saison et quelques dollars honnêtement mais ça semblait pas suffisant… Travailleur agricole y’a plus un québécois qui fait ça, ce sont tous des mexicains et des sud-américains… Maintenant je suis plus dans les fruits et légumes je suis dans la santé mentale que j’essaye de soutenir par mes différentes implications, y’a pas de sot métier mais maintenant le travail manuel m’horripile. J’aurai essayé, mon idée c’est d’aider ceux qui souffrent, ne pas les laisser faire les mêmes erreurs que j’ai faites et se rétablir plus vite… Je sais le rétablissement c’est pas une course mais si on peut s’éviter des problèmes pourquoi pas… Au pire de la maladie je respectais pas mes valeurs, j’en avais que pour l’argent et la booze rapidement je devenais psychotique… lentement je me tuais. Quand j’étais jeune la matriarche voulait que j’aille aux fraises mais là aussi y’avait pas une cenne à faire, c’était travailler dur pour pas grand-chose, je sais pas ce qu’elle pensait j’aurais jamais fait assez d’argent pour payer ma pension… Tout ça est partie sur le bord de la maladie, j’avais quand même peur de me faire soigner… Mon premier psychiatre un haïtien à qui l’infirmière reprochais de n’en avoir que pour le médicaments… C’est souvent le cas, les souvenirs bientôt je serai trop vieux le moment présent auras filé plus rien à me rappeler que ce temps avec le clavier et l’écran… Voilà minuit qui arrive… Ce matin c’est la réunion du groupe d’entraide, plus administrative celle-là , on est retourné dans les murs de l’institut je sais plus trop pourquoi. J’aimais pas l’accueil des intervenants de cette ressource… Je termine et je retourne au lit, le climatiseur fonctionne encore très bien, cette nuit pas besoin c’est frais, il démarre et arrête automatiquement… Quelques mots encore abandonnez moi pas ici, je sais bien que je suis pas Claude Meunier que j’ai pas son humour, je crois pas que vous me lisez pour ça… J’étire un peu la sauce finale, Voilà c’est la chute je vais essayer de la transformer c’est jamais simple. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ceux qui veulent se tordre de rire qu’ils aillent voir François Avard. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire