vendredi 13 septembre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! J’ai rêvé que j’étais dans la forêt c’est surement à cause de la télé. J’y ai vu le berger avec ses moutons et son chien… Pour une fois que je dormais bien je me suis réveillé pour vous écrire comme en ce moment… J’ai pas été choisi pour participer à des ateliers sur l’immobilier à l’hôpital Maisonneuve Rosemont, je vous dirais que ça fait mon affaire. J’avais peur de pas arriver à tout faire, Colloque de l’association québécoise de réadaptation psychosociale, la formation du centre d’apprentissage santé et rétablissement et quelques ateliers qui vont peut-être se présenter… Ça m’enlève un poids… Félicitation à mes deux collègues… Nuit de vendredi à samedi on va se coucher tard sans trop savoir pourquoi… Mais oui c’est le week-end que je vie plus comme avant  du bistro, au bar au blindpig… J’avais pas tellement soif mais je voulais pas rester seul boire accompagné même si ça voulait dire me tuer… Je vais essayer de vous amener ailleurs que dans mes histoires d’alcoolique… Je sais pas si je vais pouvoir m’entendre dans cette entrevue radio que j’ai donné hier… C’est pour la matinale en semaine… Je vois que vous avez aimé que je place sur ma photo le bandeau contre le suicide… Ce matin je vais sortir chercher les médicaments et j’ai toujours l’obsession du comic book Marvel… Je pense à ma notion d’art dépassée, j’ai même pas le bonheur d’être Kitch… Je sais pas comment ont fait pour écrire de façon vintage? Faudrait que j’emprunte le ton d’une lettre officielle au Cardinal… Je pense aux humilié à ceux qui plient l’échine font le gros dos, la nuit quand je suis à mon bureau la fenêtre est à ma gauche et j’entends les passants discuter… Un type en manque gueule dans le parc. Parfois je crois qu’on préfère vous laisser brûler que de demander de l’aide spirituelle, j’hésite souvent moi-même à ouvrir la porte, j’avoue la foi c’est fort… Quand même je suis pas de ceux qui font du prosélytisme, je vous laisse chercher… On en vient souvent là après une longue vie de désespoir… J’ai fait une pause musicale deux styles bien différent, Neil Young et Stevie Ray Vaughan, j’espère que vous me quitterez pas après cette mention, ce sont deux génies dans leur genre, y’a un grand vent… Je veux mettre des mots sur mon senti, j’aurai écris pour ce soir c’est pas encore finis… C’est une finale vide, bientôt les plages seront fermés, je me tord le cœur pour vous donner à lire… Je me saignerai pas… Je vais essayer de filer ça jusqu’à la fin sans trop m’écouter parfois ça ressemble à du délire je le mentionne souvent. C’est pas tout du sentiment ni de la romance, j’en suis presque à la chute qui est toujours pareilles mais que je vais essayer d’écrire comme une conclusion raisonnable, raisonner le délire final j’y arriverai pas. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire