lundi 8 janvier 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je suis triste et fatigué, la matriarche est malade, elle souffre je l’ai jamais entendu comme ça… Ça démarre rapidement pour les activités ce matin un comité itinérance et concomitance ça donne pas envie de prendre le bord de la rue… J’ai de la difficulté quand je les entends dire qu’ils donnent des kits pour injection, qu’ils aident les gens a se faire un fix pour moi c’est comme si on donnait la corde pour se pendre, un mal nécessaire ? Je sais cold turkey c’est pas faisable, c’est une question de valeur tout ça, on s’intoxique parce qu’on a trop mal, y’a bien des années dans mon quartier un gars avait placardé, la définitive du sublime, j’ai toujours reliés ça à l’intoxication. Faut comprendre qu’intoxiqué vous pouvez poser des gestes malheureux. J’ai pas de solution si je l’avais je vous la donnerais, c’est difficile de remonter l’estime de soi d’un toxicomane. Je veux pas parler de ce que je connais pas et ça me tente pas de connaitre les injections intraveineuses pas plus que j’ai envie de fumer du crack. En ce moment j’ai pas envie d’élaborer là-dessus, je reste à jeun, c’est toujours étonnant de voir les gens qui mobilisent des équipes santé mentale toxicomanie pour s’occuper d’eux, c’est épeurant surtout pour moi paranoïaque en fait j’ai envie de démissionner de ce comité je suis pas d’accord qu’on aide les gens à s’intoxiquer. Je viens d’envoyer mon courriel de démission c’était pas tenable. L’adjoint à la direction est pas là aujourd’hui, je vous avoue que parfois je crois à un complot pour me faire rechuter. Je réfléchis trop avant d’écrire ce seras pas intéressant. Quand je suis revenus de l’institut hier y’avait des policiers un peu partout ça me fatigue, je vais rester chez moi je sortirai pas c’est l’endroit où je suis le plus en sécurité. La terre cesseras pas de tourner parce que j’ai pas finis ce texte avant minuit, ça va le faire, ça va le faire! Quelques mots encore je considère ces écrits comme un cadeau de sobriété. J’y arrive, j’y arrive, je pense fort à la matriarche. J’aimerais pouvoir faire quelque chose pour qu’elle ne souffre pas. Voilà ! C’est la chute, la finale, l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

09/01/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire