vendredi 22 mai 2020

Amour


Bonsoir! Bonjour! À la demande générale je reviens. Je ressens beaucoup d’amour dans ceux qui me lisent et ne se manifestent pas, un fervent lecteur m’a dit de ne pas vous oublier, j’ai eu une demande spéciale à laquelle je ne peux répondre les muses étant muettes pour l’instant mais je dédie quand même le prochain poème à ce lecteur… J’avais oublié que ça se pouvait le beau temps, j’ai laissé la fenêtre ouverte, ce soir j’ai de bonnes vibrations  https://www.youtube.com/watch?v=Eab_beh07HU  ça me rappelle ces quelques jours à San Francisco en Californie… Ce soir c’est comme si le goulag occidental c’était réveillé. Je pense à mon attitude très peace and love pas mauvaise, j’ai la super maman et son mari en tête toute cette belle famille. Je crois qu’il y a un des enfants qui dessine, il suis les traces de son très talentueux grand-père… Souvenir de cette époque où tous les mois j’attendais avec fébrilité l’arrivé du mensuel de bandes dessinées. Je sais pas si vous attendez mes écrits comme ça du moins je l’espère… C’est certain que pour moi écrire est un exutoire mais j’aime ça. Je crois que j’arrive à une certaine « maturité », je dis merci à mon lecteur de Deux-Montagnes qui m’aide à débrouiller  tout ça… Écrire c’est être devant l’écran derrière le clavier et chercher à exprimer l’indicible, le senti immuable… C’est la nuit de vendredi à samedi, me semble que ça fait longtemps que j’ai pas eu de câlin, maudit confinement!... J’ai pris une douche, me suis parfumé, je vous fait un câlin virtuel pour le vrai parfum vous savez pas ce que vous manquez… Je crois que c’est l’anniversaire de Raphaëlle la petite fille de mes snowbirds de Gatineau, je crois qu’elle auras quatre ans, bonne fête, le temps passe tellement vite… Ce soir je crois que j’ai un peu de sérénité, y’a longtemps que la solitude schizophrénique me laisse une pause… Parfois j’ai des reculs, je crois toujours que ça viens de quelque part cette affaire-là… Je devrais pas vous écrire là-dessus c’est rien de positif… Hier, j’ai rêvé à des souris blanche qui se transformaient en furet blanc, je sais pas ce que ça veut dire… Ce soir je vous illustre ça avec la sculpture Love de Robert Indiana, elle est en core-ten… Je manque d’inspiration , quand j’écris sur la sculpture me viens toujours en mémoire le symposium de Terrebonne c’est il y a longtemps plus de quarante ans… L’art c’est toute une histoire, je pense à l’ami historien… Je vais me répéter j’apprécie beaucoup tous ceux qui prennent le temps de lire… Lentement je vais essayer de conclure avec une prose amoureuse pour vous tous, mes mots ne sont pas flammes ardentes j’espère qu’ils durent comme le tison au petit matin pour faire griller des toasts, encore les phrases comme du beurre qui glisse au bord du feu. Voilà! Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard








1 commentaire:

  1. Bien sûr que tu n'as pas le choix de continuer à ecrire,peu importe le rythme que tu choisis. Et même si on ne te lit pas tous les jours, on y revient toujours. Merci pour ton appel hier, on est là avec les moyens accessiblesen espérant se voir en famille bientôt... Un beau samedi à toi🌹❤️

    RépondreSupprimer