mercredi 7 mars 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Cette nuit ce qui me préoccupe c’est mon départ pour Lille, à moins d’un changement de vrai dernière minute je devrais partir. J’attends des nouvelles de là-bas pour avoir le programme des deux journées et confirmer ma présence. C’est assez pour provoquer de l’insomnie… Je suis pas très fort sur les préparatifs de voyage, ce que j’aime c’est le voyage même. J’ai dormis qu’une couple d’heure, je veux étirer mon séjour d’une nuit… Je suis impatient je voudrais que ça se fasse comme par magie. J’aimerais que vous compreniez mon sentis cette nuit, j’ai hâte de partir. Avant je dois préparer ma communication, l’agent de programmation va m’aider… Parfois j’oublie ma puissance supérieure comment j’ai pas beaucoup de pouvoir sur les choses pourtant les journées internationales sont sur l’empowerment… J’ai tout le temps peur de faire une gaffe. Je vais y passer que quelques jours. Me reste que quelques repas à prévoir. Je crois que l’adresse que j’ai donné pour assister aux journées c’est la bonne. Mon sentis est pas très fort cette nuit c’est très cérébral. J’ai hâte que les français répondent. Peut-être que d’autre québécois vont être là, je suis déjà en mode nuit blanche. Là-bas je devrai prendre des notes pour faire un rapport de mon séjour. Les journées internationales du CCOMS sont intitulées,  « Citoyenneté et empowerment en santé mentale : innovation participatives en France et à l’international ». Je vais leurs parler des patients-partenaire de l’expérientiel et des différents comités auquel j’ai participé, je vais essayer d’élaborer là-dessus et l’importance d’être dédommagé monétairement. Ce soir j’enregistre une émission radio. Je vais être franc avec vous je sais pas où je vais avec tout ça mais j’y vais quand même. Je vais essayer de me calmer. C’est important, je vais y arriver. Je crois que je vais leurs parler de ce blog, ça cadre bien avec les nouvelles technologies. Cette nuit ce que j’écris est un peu répétitif. Je suis bien éveillé je m’en fait pas pour l’insomnie… Je vous rédige ça et après je retourne au cahier c’est important. Du calme, du calme c’est ce que je veux un jour à la fois, je pense au train j’espère qu’ils seront pas en grève, je crois que c’est pour ça que je voulais étirer le voyage… Je sais je suis un pauvre fou qui combat le stigmate de la maladie mentale, une sorte de Don Quichotte, je suis pas le premier à écrire cette image. Ça aussi devrais être dans ma communication. Je pense que les imprévus sont ce qu’ils sont faut faire avec. Sur France vingt-quatre ils parlent d’une grève à Air France… C’est un peu ça l’aventure. Quelques mots encore pour terminer, ma limite elle est là si il y a grève ça me rend doublement impuissant. J’ai eu peur je croyais avoir perdu ce texte, mais non je l’ai retrouvé. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! C’est la chute comme toujours de la même façon. À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire