vendredi 9 mars 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C’est encore moi, la neige a cessé on peut m’entendre à la radio, c’est samedi matin, j’ai dormis un peu. Je vais avoir un power point pour présenter à Lille. Le temps passe et j’ai hâte de partir, j’espère que l’accueil en France seras pas trop violent. J’ai hâte de préparer ma communication mon ami l’agent de programmation vas m’aider… J’ai toujours besoin d’aide seul je suis rien. Je vous écris dans la nuit de vendredi à samedi, j’attends la facture du voyage pour me faire rembourser. Hier j’ai fait la lessive, récuré les toilettes et écris un peu dans le cahier. J’ai vidé les poches de ma veste, il le fallait, j’ai renversé du jus de légumes dessus, j’ai du la lessivé avec un pull, dans les poches y’avait de vieux billets d’avion pour Barcelone et un carnet de notes… Bientôt je vais commencer à faire mes bagages… Je dois dire mon genre et ma date de naissance soixante-douze heure avant le départ. Je racontais au copain mon visionnement de l’émission Des Racines et des ailes, sur la Champagne et la Bourgogne comment j’avais trouvé ça intéressant et en même temps inutiles je ne bois pas. Je sais pas pourquoi je pense au chanteur Renaud, j’espère qu’il ne bois plus y’a comme un silence médiatique sur lui qui me laisse présager le pire. Je crois que je vais croire à mon départ quand je me serai enregistré à l’aéroport… Cette fois ci dans l’avion je vais avoir la vidéo individuelle et mon siège est sur le bord de l’allée.  Deux semaines avant le départ, ce seras pas long mais ça risque d’être intéressant, je crois qu’après les ateliers on va débattre, les français sont fort là-dessus. Vous voyez cette nuit tout tourne autour de la même chose, j’appellerais ça mon senti voyage ou journées internationales. Parfois j’ai l’impression que ce que je fais c’est jamais assez bien… Je crois que je dois ça à mon statut de second dans une famille de six enfants… Je sais pas pourquoi je pense à mon parrain de baptême maintenant décédé… J’ai sommeil, je vous écris ça et je retourne me coucher, j’écris ça et il y a rien de très édifiant. J’entends la basse dans une voiture qui passe devant chez moi… À Lille je vais essayer d’aller au groupe d’entraide mutuelle. C’est officiel je pars… Je veux pas vous embêter avec mes discours simple dirais la matriarche. Je vais vous illustrer ça avec une photo d’aéroport cet endroit que j’aime beaucoup. Hier je croyais avoir perdus ma paperasse d’impôt mais elle était dans ma face je l’ai retrouvé, j’aime ces moments là… Je crois que je vous en ai assez dis pour cette nuit, je cherche c’est heureusement des nuits tranquilles dans l’édifice, y’a personne qui écoute de la musique à plein volume pour chasser son angoisse. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! C’est terminé, à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire