lundi 12 mars 2018

Bonjour! Bonsoir! Je suis debout, j’ai fait un cauchemar je croyais avoir brisé le clavier de mon ordi, c’est pas grave,j’ai pas le don de Glen Gould pour jouer sur un clavier. Aujourd’hui j’ai rien au programme quand je vous rencontre et que vous m’avez lu, j’ai rien à vous raconter.  C’est ça, le vide sidéral, je pense à ce vieux copains qui sur un post parlait de La rubrique-à-brac de Gotlib. Moi aussi j’ai lu ça avec plaisir, j’ai même vue une exposition Gotlib au Musée de la culture juïve de Paris, c’était vraiment étonnant juste ça valait le voyage. Dans un peu moins de deux semaines je pars pour Lille, ce départ c’est comme si j’allais mourir, je suis angoissé mais je vais le faire le voyage. Tout serait parfais si y'avait pas cette paranoïa… Je comprends que je vais être l’ambassadeur de l’institut auprès de l’organisation mondiale de la santé. Cette semaine je prépare la communication avec mon ami l’agent de programmation, il est vraiment généreux de son temps. J’aimais les mêmes choses que les amis de mon âge qu’est-ce qui à mal tourné et où? Je suis devenus alcoolique mais maintenant je ne bois plus, heureusement. Hier soir un journaliste du journal de Ville Mont-Royal m’a posé des questions sur la maladie et sur la bibliothèque vivante. J’ai répondus du mieux que je pouvais. Je vais essayer d’écrire un dialogue pour la pièce c’est pas facile écrire une scène de théâtre. Je veux pas faire de mauvaise métaphore. Hier on y est allé de courtes improvisations, c’était bien… Parfois je me pose la question «  mais qu’est-ce que je fait là ? » C’est comme si je retournais refaire des choses que j’ai raté dans ma vingtaine. Les filles semblent savoir où elles vont, moi je vais rédiger quelques choses, j’efface quelques mots parfois quand je vous écris je me répète… J’ai très hâte d’être dans l’avion de partir pour cette autre aventure. Je crois que les snowbirds déménagent la Courailleuse aujourd’hui. Mais oui! Je vais écrire en voyage, juste le fait d’être quelques jours à l’hôtel c’est comme des vacances, c’est mieux pour ma santé mentale qu’un séjour à l’hôpital. J’entends les gens qui parlent en passant… Hier au guichet banquaire à côté de moi y’avait un policier, ça n’en prend pas plus pour démarrer ma paranoïa. Mon lecteur de Deux-Montagnes dis qu’il y a des gars qui leurs adressent la parole, moi je prends pas de chance ils me font peur. C’est toujours la nuit, y’a pas beaucoup de monde qui lisent mes mots de blogger… Je me vois déjà dans ma chambre d’hôtel, j’espère me faire quelques amis. J’ai presque terminé pour ce soir… Quelques mots encore, je suis un peu étourdis pardonnez-moi j’ai pas  l’inspiration pour en écrire plus. Je sais pas trop sur quoi vous laisser en guise de conclusion. Ça y est! Ça s’en viens! Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!